Lourds : Le combat entre Joshua et Wilder aura bien lieu

Lourds : Le combat entre Joshua et Wilder aura bien lieu©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le mardi 12 juin 2018 à 11h30

Anthony Joshua et Deontay Wilder ont trouvé un accord. Le combat tant attendu entre le Britannique et l'Américain pour la réunification des titres IBF, WBA et WBO chez les lourds aura donc bien lieu, probablement d'ici la fin de l'année.

Le combat Joshua-Wilder aura bien lieu. Anthony Joshua, détenteur des titres IBF, WBA et WBO, a en effet trouvé un accord avec Deontay Wilder, propriétaire, lui, de la ceinture de champion WBC, pour organiser un combat de réunification, nous apprend la chaîne ESPN. Une annonce relayée par Shelly Finkel, l'un des managers de l'Américain. « Deontay a accepté ses conditions pour se battre au Royaume-Uni. Deontay a envoyé un e-mail à Joshua dimanche soir, et j'en ai envoyé un lundi à Barry Hearn et Eddie (managers de Joshua) en leur disant que nous acceptons officiellement l'offre de se battre dans les termes qu'ils nous ont donnés ;  et de nous envoyer le contrat ». De plus, une revanche serait d'ores et déjà programmée sur le sol américain pour l'année prochaine. Pour faciliter cet accord, Deontay Wilder avait promis fin avril à Anthony Joshua une somme de 50 millions de dollars. Néanmoins, le Britannique va sans doute devoir affronter dans un premier temps le challenger officiel de la WBA, Alexander Povetkin, ce qui pourrait retarder l'officialisation du combat tant attendu, comme le précise le manager du champion WBC.

Joshua et Wilder, fin d'invincibilité pour l'un ou l'autre des deux boxeurs


« Maintenant, nous verrons s'ils sont à la hauteur ou s'ils essaient de passer au combat avec le challenger obligatoire Alexander Povetkin en premier. J'espère que nous aurons une réponse dans les prochains jours. S'ils changent d'idée, les 50 millions de dollars contre 50% de l'événement que nous avons proposé de faire aux États-Unis sont toujours sur la table. C'est toujours pour eux, s'ils le veulent ». Dans l'attente de l'annonce du clan Joshua, les fans de boxe peuvent déjà se livrer au jeu des pronostics entre les deux hommes toujours invaincus, avec 39 KO pour 40 victoires du côté de Wilder et 20 victoires avant la limite en 21 combats pour le champion olympique en 2012. Ça promet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.