Lourds : Le combat entre Anthony Joshua et Jarrell Miller annulé

Lourds : Le combat entre Anthony Joshua et Jarrell Miller annulé©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 avril 2019 à 10h37

Récemment contrôlé positif pour la deuxième fois en quelques semaines, Jarrell Miller est contraint de renoncer à son combat face à Anthony Joshua.

Anthony Joshua va devoir revoir ses plans. Alors que le Britannique devait affronter Jarrell Miller sur le ring du Madison Square Garden de New York le 1er juin prochain, le boxeur américain a été contraint de renoncer à disputer de combat. La raison tient à un deuxième contrôle antidopage positif, après un premier à l'endurobol qui a eu lieu le 20 mars dernier. Après avoir longtemps avancé qu'il n'avait rien à se reprocher, Jarrell Miller a changé de ton dans une vidéo qu'il a publié sur le réseau social Instagram. « J'ai fait un mauvais choix. J'ai fait une erreur. Il y avait une multitude de manières de gérer cette situation, je l'ai fait de la mauvaise manière et j'en paie le prix, a déclaré le boxeur de 29 ans qui aurait été contrôlé positif à une hormone de croissance selon la chaîne américaine ESPN. Je laisse passer une énorme opportunité et ça me ronge. Mon cœur saigne, j'ai blessé ma famille, mes amis, mon équipe et mes supporteurs. Mais j'accepte la situation, je vais la gérer et corriger le tir. Je vais revenir encore plus fort et de cette expérience, je tirerai de l'humilité. »


Le futur adversaire de Joshua connu dans la semaine



Un problème de dopage qui n'est pas une nouveauté pour Jarrell Miller. Ancien adepte du kickboxing, l'Américain avait été suspendu pour une durée de neuf mois en 2014 pour un contrôle positif à la méthylhexanamine, substance qui permet d'augmenter les niveaux d'énergie. Face à cet impondérable, le promoteur d'Anthony Joshua n'a pas perdu de temps avant d'assurer que le combat de son poulain aura bien lieu, mais face à un autre adversaire. « Nous avons reçu des informations de la VADA selon lesquelles Jarrell Miller a été contrôlé positif lors d'un second test pour une autre substance. Le nouvel adversaire d'AJ sera annoncé la semaine prochaine, assure Eddie Hearn via son compte Twitter. Si vous ne pensez pas être capable de le battre en étant propre, effacez mon numéro de téléphone de votre répertoire. » Toujours invaincu, et détenteur des ceintures IBF, WBA, et WBO au fil de ses victoires face à Wladimir Klitschko, Carlos Takam, Joseph Parker puis Alexander Povetkin, Anthony Joshua attend désormais de défier Deontay Wilder, actuel détenteur de la ceinture WBC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.