Lourds : Joshua combattra Povetkin en septembre

Lourds : Joshua combattra Povetkin en septembre©Media365

Alix Vermande, publié le lundi 16 juillet 2018 à 14h18

Anthony Joshua défendra ses titres WBO, WBA et IBF de champion du monde des poids lourds face au Russe Alexander Povetkin comme l'a annoncé, ce lundi, son manager Eddie Hearn. Ce combat se disputera au stade de Wembley, à Londres, le 22 septembre.

Une dernière marche avant le sommet. Anthony Joshua va bien combattre cet automne et ce sera face à Alexander Povetkin, le 22 septembre, au stade de Wembley à Londres. Une nouvelle annoncée, ce lundi, par Eddie Hearn, manager du champion olympique de 2012 couronné dans la capitale anglaise. Détenteur des ceintures WBO, IBF et WBA, le Britannique doit obligatoirement affronter le Russe pour son titre dans la dernière catégorie citée. Ainsi, le natif de Watford pourra alors décider de son futur adversaire, qui devrait être l'Américain Deontay Wilder, champion WBC des lourds et vainqueur de ses 40 combats. Un choc qui pourrait avoir lieu en avril 2019.

Joshua : « Affronter Povetkin est un sérieux challenge »


Cependant, « AJ » ne précipite pas les choses et préfère se concentrer sur son futur affrontement. « Je suis impatient de remonter sur le ring. Affronter Povetkin est un sérieux challenge que je vais préparer méticuleusement. Seul un fou sous-estimerait tout ce qu'il apporte à la boxe ». Une méfiance envers le boxeur de 38 ans, sacré champion olympique en 2004 à Athènes, qui prend sans doute ses origines dans le bilan de son challenger. En effet, Alexander Povetkin n'a perdu qu'un seul combat depuis ses débuts en professionnel, c'était face à Vladimir Klitshko en 2013, le même Ukrainien qui avait fait connaître Antony Joshua aux yeux du grand public après un affrontement, l'an dernier, qui est resté gravé dans les mémoires.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU