Lourds : Deontay Wilder a peur de tuer quelqu'un

Lourds : Deontay Wilder a peur de tuer quelqu'un©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 26 octobre 2019 à 12h40

Dans un entretien accordé au Sun, Deontay Wilder a évoqué son statut dans la catégorie des lourds et la triste actualité de la boxe. L'Américain a avoué avoir peur de tuer quelqu'un.



Deontay Wilder semble avoir mis un peu d'eau dans son vin. Alors qu'il y a peu, il évoquait sa volonté de tuer un adversaire sur le ring, l'Américain a fait marche arrière. Interrogé par le SunSport, le boxeur a avoué qu'il avait peur de tuer le combattant adverse. Une peur qu'il explique par la crainte de sa propre puissance. "Des fois, j'ai peur car je me sens incontrôlable. J'y pense souvent, très souvent."

Dans ce même entretien au journal britannique, il a été interrogé au sujet de la tragique actualité du noble art. Cette année, quatre boxeurs professionnels sont morts à la suite d'un combat dont Patrick Day il y a une dizaine de jours. Le poids lourds a évoqué le rapport des boxeurs à la mort. Et son constat est assez saisissant. Pour celui qui présente une carte de 40 victoires et un nul en carrière, les spectateurs viennent pour cela et les athlètes doivent accepter ce risque. "Je dis toujours qu'on risque nos vies pour divertir des gens. C'est un pari que l'on accepte de prendre. Il y a une chose qui est certaine dans le monde de la boxe et même dans la vie en général, c'est que les gens veulent voir des p*tains de KO. C'est comme ça, les gens aiment ça et c'est vrai que des fois ça se termine en tragédie, mais c'est ce qui rend ce sport si excitant. Les gens aiment le fait qu'on puisse mourir sur le ring." Des mots qui font froid dans le dos quand ils sont prononcés par le boxeur qui est peut-être le plus fort actuellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.