Lopez : "Quand est-ce que ce sera suffisant ?"

Lopez : "Quand est-ce que ce sera suffisant ?"©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 19 octobre 2020 à 00h09

La carrière de Teofimo Lopez est lancée sur les plus hautes sphères du noble art. Le natif de Brooklyn, à 23 ans, vient d'enlever le titre unifié des légers. Et le défi des critiques semble être pour lui un grand moteur.



Teofimo Lopez a remporté la ceinture unifiée des légers dans la nuit de samedi à dimanche, en battant Vasiliy Lomachenko à Las Vegas. Un exploit assez monumental, puisque l'Ukrainien était invaincu depuis six ans et détenait donc les titres WBA, WBC et WBO - contre le seul titre IBF pour l'Américain. Ce dernier s'est plaint à l'issue du combat de son manque de reconnaissance : "Je fais tout ce que je peux, et personne ne me considère à ma juste valeur. Quand est-ce que ce sera suffisant pour vous tous ? Honnêtement, je fais beaucoup de choses, et ça ne suffit même pas. Je sais que rien n'est promis dans la vie. Gagner cette ceinture ne me montera pas à la tête. Je pense déjà à la suite, ce n'est pas assez pour moi."

Teofimo Lopez, dont le coin lui avait demandé d'être plus gestionnaire juste avant d'aborder le dernier rounddu combat, puisqu'il était en avance, a également expliqué qu'il ne pouvait se résoudre à une telle stratégie pour s'imposer (propos relayés par l'AFP) : "Je ne savais pas quels étaient les scores, j'adore me battre et je peux frapper moi aussi, je m'en fiche. Je prends un coup, j'en donne un. C'est ça, un vrai champion. Je trouve les moyens de gagner." Le boxeur de 23 ans, enfin, "remercie Dieu" pour ce succès historique : "J'ai dû puiser profondément en moi. Je suis reconnaissant. Et chaque jour, je comprends ça. Sans Dieu, je ne pourrais pas faire ça. Je suis un combattant. J'ai dû puiser profondément parce que je savais qu'il arrivait."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.