Les youtubeurs boxeurs "pourraient se faire tuer", selon Canelo

Les youtubeurs boxeurs "pourraient se faire tuer", selon Canelo©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 mai 2021 à 11h58

Champion unifié des moyens, Saul «Canelo» Alvarez estiment que les youtubeurs boxeurs, et en particulier les frères Paul, manquent de respect au noble art et pourraient le payer très cher sur le ring.



Samedi prochain, dans le gigantesque AT&T Stadium d'Arlington (Texas), antre des Dallas Cowboys, Saul «Canelo», champion WBA et WBC des moyens, Alvarez va combattre Billy Joe Saunders, et tenter de s'emparer de la ceinture WBO de l'invaincu boxeur anglais. Une soirée de gala où se produira également le Français Souleymane Cissokho, opposé à l'Anglais Kieron Conway.

Et si le duel Canelo-Saunders est particulièrement attendu, le Mexicain a tout de même été interrogé avant ce combat sur un phénomène qui secoue actuellement le monde de la boxe : l'arrivée de youtubeurs sur les rings. Notamment les très médiatiques frères Paul, Jake et Logan. Alors que le premier a successivement dominé l'ancien basketteur Nate Robinson et l'ex-champion de MMA Ben Askren, qui n'avaient jamais boxé, son grand frère Logan va lui affronter Floyd Mayweather pour un drôle de combat le 6 juin prochain à Miami.

"S'il y a un mort, la commission sera responsable"

Un phénomène que n'apprécie guère Canelo, comme il l'a confié dans un entretien avec le journaliste américain Graham Bensinger. "Il pourraient se faire tuer. Ce n'est pas un match de football, a-t-il mis en garde, avant de s'en prendre à ceux qui leur ont permis de monter sur un ring. Qui donne des licences à ces gens qui n'ont jamais mis un coup de leur vie ? S'il y a un mort, la commission sera responsable. Pourquoi ? Parce qu'elle leur aura donné une licence pour combattre."

Il a aussi regretté l'attitude de ces youtubeurs plus intéressés par l'aspect financier et les clashs médiatiques que par le noble art. "Je pense vraiment que c'est un manque de respect. Ce n'est que pour l'argent. Moi, j'ai d'autres projets en tête, et j'inviterai bien l'un d'entre eux (les frères Paul, ndlr) à une session de sparring pour qu'il voit vraiment ce que c'est. Et pour les vrais combattants, je trouve que c'est un manque de respect."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.