Lennox Lewis pas intéressé par le combat Mayweather-McGregor

Lennox Lewis pas intéressé par le combat Mayweather-McGregor©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 20 août 2017 à 16h10

A une semaine du combat annoncé comme celui « du siècle », Lennox Lewis a paru tout sauf intéressé par l'affiche entre Floyd Mayweather et Conor McGregor.

C'est l'événement qui captive toute la planète boxe. Dans une semaine, l'invaincu Floyd « Money » Mayweather va affronter dans un combat à Las Vegas la superstar de l'UFC Conor « Notorious » McGregor. Toute la planète boxe ? Pas forcément... Dans un entretien accordé récemment à la BBC, Lennow Lewis a donné un avis totalement opposé quant à cette rencontre tant attendue. « Le battage autour de ce combat est gigantesque mais je ne le prends pas au sérieux, assure l'ancien champion du monde des poids lourds . Je ne suis pas pour considérer cet affrontement comme un véritable combat. Mayweather est, en gros, un boxeur qui va affronter un mec qui est un combattant de MMA et pas un véritable boxeur. » Lennox Lewis va même plus loin en assurant qu'il ne regardera pas le combat... sauf à une condition : « Ce n'est pas le genre de combat qui me ferait sauter dans un avion pour aller y assister sauf si on me paie pour le commenter. »

Lewis : « Je pense que c'est une farce »

Spécialiste du MMA, sport de combat où il est possible d'utiliser les poings mais aussi les pieds et les genoux. Et Lennox Lewis se laisse à penser que Conor McGregor pourrait y aller de ses pieds si le combat ne tourne pas en sa faveur. « Tout le monde veut savoir ce qu'il va arriver, assure l'ancien boxeur britannique. Est-ce que McGregor va donner un coup de pied ? Quand il va recourir à la boxe et se rendre compte qu'il ne fait pas le poids face à Mayweather, que va-t-il faire ? Comment va-t-il se sortir de cette situation ? En 49 combats, aucun boxeur n'a réussi à trouver le moyen de battre Mayweather. Maintenant, c'est un combattant de l'UFC qui n'a pas eu de carrière dans la boxe va essayer de le battre en boxant... Je pense que c'est, à un certain point, une farce. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU