Le plus gros contrat de l'histoire du sport pour un boxeur

Le plus gros contrat de l'histoire du sport pour un boxeur©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 13h41

Canelo Alvarez a signé un contrat de 5 ans avec DAZN. Le service de streaming monnaie 365 millions de dollars pour diffuser les combats du Mexicain. C'est le plus gros contrat sportif de l'histoire.

A 28 ans, Saul Alvarez est un des boxeurs phares de ces dernières années. Ce mercredi, il est entré dans une autre dimension. Le Mexicain a signé le plus gros contrat de l'histoire du sport. Il s'est engagé avec DAZN pour 11 combats sur 5 ans. Pour acquérir les droits des combats du champion WBC, WBA et IBO des moyens, le service de streaming sportif offre 365M $ à Canelo. Le premier combat de cet accord l'opposera à Rocky Fielding le 15 décembre prochain dans la catégorie des super-moyens. DAZN n'est pas une plateforme de pay-per-view comme HBO, le célèbre diffuseur, mais propose un abonnement mensuel.



Le protégé d'Oscar De La Hoya rentre dans l'histoire du sport. Ce contrat sportif est le plus gros de tous les temps, devant les 325M $ sur 13 ans du joueur de baseball Giancarlo Stanton. L'an passé, le natif de Guadalajara avait combattu contre Gennady Golovkin dans un des combats les plus attendus de l'année. Déclarés à égalité, les deux boxeurs se sont retrouvés cette année, après un report en raison d'un contrôle positif du Mexicain à une substance interdite. Cela ne l'avait pas empêché de gagner par décision dans un combat pour lequel il a empoché près de 40 millions de dollars. Saul "Canelo" Alvarez était déjà le 15eme sportif le mieux payé au Monde en 2018 selon Forbes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.