Le KO foudroyant de Gervonta Davis

Le KO foudroyant de Gervonta Davis©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 01 novembre 2020 à 15h44

Protégé de Floyd Mayweather, Gervonta Davis a peut-être réussi le KO de l'année samedi contre Leo Santa Cruz, pour s'emparer de la ceinture de super champion WBA des plumes. 

Il a bien mérité son surnom de "Tank". Samedi soir à San Antonio, Gervonta Davis a dominé le Mexicain Leo Santa Cruz par arrêt de l'arbitre à la sixième reprise, pour conserver sa ceinture de champion WBA des légers et s'emparer de celle de son adversaire, super champion WBA des plumes. "Je suis tellement, tellement fier de lui, a ensuite commenté son promoteur, qui n'est autre que Floyd Mayweather. Et je suis probablement encore plus heureux que lui." Pour ce qui constituait sans doute l'affrontement le plus compliqué de sa jeune carrière, le boxeur originaire de Baltimore (25 ans) s'est imposé avec la manière, remportant sa 24e victoire en autant de combats, dont 23 par KO ! 


C'est dans la sixième reprise que l'Américain a fait la différence, avec un enchaînement conclu par un uppercut foudroyant du gauche, qui a mis KO son adversaire. Ce dernier est resté une longue minute allongé au sol, alors que l'équipe médicale est rapidement venue s'enquérir de sa santé. Et il a ensuite été emmené à l'hôpital, par précaution. "Je voulais être sûr qu'il allait bien, a ensuite réagi Davis, rapporte le Los Angeles Times. En tant que boxeur, on rentre sur le ring avec un instant de tueur. Mais au final, on a tous une famille à retrouver, et je ne voulais vraiment pas qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave." Davis, dont l'immense potentiel n'a jamais été remis en cause mais qui, outre ses soucis en dehors des rings, puisqu'il a déjà été arrêté plusieurs fois par la police, a souvent éprouvé des difficultés pour faire le poids, a en tout cas frappé un grand coup dans le Texas, au propre comme au figuré. De quoi ravir son promoteur. "Je sais ce qu'il ressent parce que j'ai été à sa place, savourait encore Mayweather. Et si quelqu'un peut devenir une star de la boxe, c'est bien lui. Il a toutes les qualités pour." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.