Le KO de l'année ?

Le KO de l'année ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 23 août 2020 à 13h42

Parti deux fois au tapis dans le round précédent, Alexander Povetkin a remporté la ceinture de champion intérimaire WBC des lourds en infligeant un impressionnant KO à Dillian Whyte samedi soir.

Il était au bord du gouffre. Samedi soir, lors de son combat face à Dillian Whyte disputé... dans le jardin du promoteur Eddie Hearn dans l'Essex, Alexander Povetkin semblait se diriger vers la troisième défaite de sa carrière. Envoyé deux fois au tapis dans le quatrième round, le poids lourd russe de 40 ans, qu'on disait proche de la retraite, paraissait mal en point et a même été sauvé par le gong avant le cinquième round. Un cinquième round où il a réussi à mettre KO son adversaire anglais d'un uppercut du gauche venu de nulle part ! 


Un KO déjà considéré comme le plus impressionnant de l'année. Et la confirmation que, chez les lourds, on peut largement dominer un combat et le perdre sur un coup. Mais quel coup ! Grâce à ce succès, son 36ème en carrière, Povetkin s'empare du titre intérimaire WBC. Une véritable déception pour Whyte, qui avait remporté cette ceinture en battant Oscar Rivas en juillet 2019. Le boxeur britannique devrait toutefois avoir une chance de la reconquérir avant la fin de l'année. "Est-ce qu'on peut faire la revanche en décembre ? OK, cool, a-t-il dit à Hearn après sa défaite, rapporte The Independent, avant de revenir sur ce revers inattendu. Je vais bien, c'est juste qu'il a réussi à me toucher alors que je maîtrisais le combat. Mais c'est comme ça la boxe. Et la revanche, c'est très bien." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.