Le jackpot pour les youtubeurs boxeurs

Le jackpot pour les youtubeurs boxeurs©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 11 novembre 2019 à 19h13

Logan Paul et KSI, les deux youtubeurs qui se sont de nouveau affrontés lors d'un combat de boxe samedi, ont touché le gros lot pour ce deuxième combat.



Plus d'un après leur premier affrontement, qui s'était conclu par un match nul en août 2018 à Manchester, Logan Paul et KSI, qui compte chacun une vingtaine de millions d'abonnés sur YouTube, se sont de nouveau retrouvés sur un ring de boxe, samedi soir à Los Angeles.

Un duel entre les deux célèbres youtubeurs qui, contrairement au premier, ne s'est pas disputé en amateurs mais bien chez les professionnels, et donc sans casque de protection et avec des gants plus légers.

Et c'est l'Anglais KSI, de son vrai nom Olajide Olayinka Williams, qui a dominé l'Américain Paul aux points (55-56, 57-54, 56-55). Mais ce dernier estime avoir été injustement pénalisé après un coup illégal. Il a ensuite refusé de saluer son adversaire à la fin du combat, et exige une revanche que KSI ne semble pas prêt à lui accorder.

Près d'un million chacun

"C'est fini, a-t-il ainsi réagi sur le ring à l'issue du combat. Je suis déjà passé à autre chose." Promoteur de ce deuxième acte, Eddie Hearn, qui gère notamment la carrière d'Anthony Joshua, assure avoir d'ailleurs déjà été contacté par plusieurs célébrités souhaitant affronter le vainqueur.

"Cette semaine, j'ai reçu cinq ou six appels de personnes les plus en vue dans leur domaine respectif, du sport, de la musique et du cinéma, assure-t-il, rapporte The Independent. Donc maintenant, je vais devoir déterminer ceux qui peuvent vraiment combattre."

Un nouveau combat de célébrités qui devrait encore rapporter (très) gros aux intéressés. Car lors de ce duel entre Logan Paul et KSI, les deux hommes ont chacun remporté la coquette somme de 900 000 dollars, d'après le Los Angeles Times.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.