6Medias, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 22h12
Contrairement aux fils de Zinédine Zidane, le fils aîné de David Trezeguet, Aaron, n'a pas choisi de suivre les traces de son père.
À 16 ans, le jeune homme s'épanouit dans un tout autre sport : la boxe thaï. À l'approche d'un tournoi international à Turin, en Italie, Aaron Trezeguet s'est confié dans les colonnes de Torino Today, sur sa passion pour les rings.
"J'ai essayé différents sports, notamment le football et le basketball, mais je ça ne m'a pas autant plu que la boxe thaï", a expliqué le fils de l'ancien international français. Même s'il n'a pas choisi la même voie que son père, Aaron Trezeguet l'avoue sans détour : "Mon père est mon modèle du parfait sportif".
Et le jeune peut compter sur le soutien infaillible de son champion de père. "Il m'aide beaucoup dans ma carrière. Lorsqu'il me voit un peu nerveux avant certains événements, il m'aide à faire redescendre la pression et me donne des conseils", a-t-il expliqué à JN24.
Aaron Trezeguet qui confie passer 5 heures par jours sur les rings et suivre un régime alimentaire strict a remporté en 2015 la Coupe régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec le tournoi Thaï Boxe Mania organisé à partir du 28 janvier à Turin, le fils de David Trezeguet saute dans le grand bain. Il va y affronter des boxeurs venus du monde entier. Et comme tout champion, pour lui, la défaite n'est pas une option. "Ça aura un goût spécial, puisque c'est à la maison : J'aime l'Italie, et j'évolue dans le club de ma vie. Ça va être génial !", se réjouit Aaron Trezeguet à l'approche de l'événement.