Le combat de Mayweather arrangé ? Son adversaire dément

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 juin 2021 à 14h06

Après son pathétique affrontement face à Floyd Mayweather, le youtubeur Logan Paul, qui a réussi à aller au bout des huit rounds face à l'invaincu boxeur, a démenti les rumeurs de combat arrangé.

Une grosse déception... pour ceux qui en attendaient quelque chose. Dimanche soir à Miami, Floyd Mayweather et Logan Paul n'ont pas réussi à se départager lors d'une exhibition quelque peu pathétique. Mais qui a beaucoup rapporté aux deux intéressés. L'invaincu boxeur américain (50 victoires), dont le dernier combat datait de 2017, a été incapable de battre le controversé youtubeur, qui ne comptait lui qu'un combat, perdu, avant d'affronter celui qui est considéré comme l'un des plus grands champions de l'histoire du noble art. Et Mayweather (44 ans) s'était visiblement peu entraîné pour cette opposition en huit rounds face à un adversaire beaucoup plus jeune (26 ans) mais aussi plus grand (1,88m contre 1,73) et plus lourd (86kg contre 70) que lui. « Money » a logiquement été très critiqué après cette performance pour laquelle les téléspectateurs américains ont dû débourser près de 50 dollars.


Beaucoup étaient très déçus du spectacle, d'autant plus que la chaîne américaine Showtime a connu de gros soucis techniques. Certains ont aussi dénoncé un combat arrangé, ce qu'a vertement démenti Logan Paul. "J'ai vu qu'on parlait de la partie du combat où Floyd m'a frappé et que je me suis un peu penché sur lui. On dirait que je suis devenu tout mou. Les gens disent qu'il m'a assommé avant de me rattraper pour que je puisse combattre jusqu'au huitième round. Mais fermez-là. Arrêtez d'essayer de discréditer ce que j'ai fait, a-t-il lâché sur Instagram. Qu'on ne s'y trompe pas, il a passé pas mal de bons coups. Il y a quelques photos où je n'ai pas l'air bien. Et je ne savais pas que ma tête pouvait prendre cette forme-là. Mais il ne m'a pas secoué, je ne me suis pas évanoui et je n'ai évidemment pas été mis KO. Il ne s'est pas retenu, il a essayé de me mettre KO mais il n'a pas réussi. C'était super." On n'a donc pas fini d'entendre parler de Logan Paul et de son frère Jake, qui s'est aussi mis la boxe mais préfère, pour l'instant, affronter des anciens champions de MMA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.