Le choc Joshua-Fury bientôt conclu ?

Le choc Joshua-Fury bientôt conclu ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 16 décembre 2020 à 16h02

Si Anthony Joshua ne semble pas très motivé pour affronter Tyson Fury, le combat au sommet entre les deux poids lourds anglais pourrait bien avoir lieu dès le mois de mai. 

 

Le combat tant attendu entre Anthony Joshua et Tyson Fury devrait bientôt avoir lieu, à en croire le promoteur de Joshua. Le champion olympique de Londres s'était pourtant montré évasif samedi soir, après avoir conservé ses ceintures WBA-IBF-WBO des poids lourds en battant le Bulgare Kubrat Pulev par KO à la neuvième reprise. "Ce qui compte, ce n'est pas l'adversaire. Ce qui compte, c'est l'héritage (que je vais laisser) et les ceintures", avait-il déclaré sur le ring. Relancé sur la possibilité d'affronter son compatriote, qui détient lui la ceinture WBC, Joshua ne paraissait pas très emballé : "Si c'est Tyson Fury, que ce soit Tyson Fury." De quoi provoquer la colère de ce dernier. "Anthony Joshua, ce n'est qu'une question de temps. Je vais te fesser comme je l'ai fait avec Deontay Wilder, en deux ou trois rounds", s'est emballé le «Gypsy King» sur Twitter, avant d'ajouter : "Je veux le combat ! Je veux le combat tout de suite ! J'ai hâte de le mettre KO." 

Le combat en mai dans le golfe ? 

Mais ses vœux vont être exaucés à en croire Eddie Hearn. "Nous reconnaissons tous que c'est le plus gros combat de boxe, et le meilleur combat pour les deux gars. C'est pour le championnat incontesté des poids lourds. Pourquoi fais-tu du sport si tu ne veux pas de ce combat ? J'essaie simplement de résoudre tous les problèmes qu'il reste et honnêtement, il n'y en a pas beaucoup, a confié le promoteur de Joshua à The Sun. Nous essayons d'avancer collectivement pour faire savoir aux instances dirigeantes que nous prévoyons d'organiser probablement ce combat en mai et que nous aimerions que ce soit pour le championnat incontesté des poids lourds. Il y a encore quelques petits problèmes à régler, mais je pense que nous pouvons commencer à envisager la rédaction des contrats pour essayer de faire bouger les choses." Le combat pourrait se dérouler à Dubaï, au Qatar ou en Arabie Saoudite en mai prochain. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.