La juge du combat entre Golovkin et Alvarez a été sanctionnée

La juge du combat entre Golovkin et Alvarez a été sanctionnée©Media365

Loic Bailles, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 10h32

La juge du controversé combat entre Golovkin et Alvarez de samedi dernier a été sanctionnée par la commission sportive du Nevada. Elle avait remis une carte de 118-110 en faveur du Mexicain.

Pendant que les deux boxeurs ont déjà prévu de se donner un deuxième rendez-vous, la juge du controversé combat entre Saul Alvarez et Gennady Golovkin de samedi dernier a été sanctionnée. La commission sportive du Nevada a fait savoir mardi qu'Adalaide Byrd, la juge qui a donné le résultat, n'arbitrera plus de combat majeur dans l'immédiat. Elle avait remis une carte de 118-110 en faveur du boxeur mexicain pour le donner vainqueur de dix des douze rounds. L'entraîneur de Golovkin avait même déclaré qu'il croyait qu'elle « avait rempli sa carte de pointage avant le début du combat et qu'elle devait retourner à l'école pour apprendre à juger un combat ». Critiquée par les amateurs du noble art, Adalaide Byrd ne devrait plus revoir les rings pendant un moment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - La juge du combat entre Golovkin et Alvarez a été sanctionnée
  • elle ne doit plus jamais ètre juge c"est de l'incompétence voir de la malhonnéteté

  • Elle a décrédibilisé , une fois de plus hélas , un sport qui n' a pas besoin de ça.
    La revanche pouvait avoir lieu sans corruption , même avec la victoire méritée de Golovkin.

  • Avec ce qu'elle a dû toucher, elle doit être à l'abri du besoin pour à peu près aussi longtemps!

  • C est vrai que le pointage de cette personne était vraiment étrange, elle devait avoir les yeux ailleurs que sur le ring, mais merci, car elle a grillé son siège pour une longue période.