L'improbable entraînement de Tyson Fury pour fêter Pâques

L'improbable entraînement de Tyson Fury pour fêter Pâques©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 03 avril 2021 à 13h46

Tyson Fury s'est mis en scène pour un entraînement particulier pour le week-end pascal. Plus affuté que jamais, le boxeur anglais a fait une séance physique en portant sa croix. Au sens propre.



On le connaissait roi, on le découvre désormais martyr. Tyson Fury s'est mis en scène pour un entraînement particulier pour célébrer le Vendredi Saint. Le Gypsy King a publié une vidéo étonnante sur les réseaux sociaux où il imite Jésus en portant une croix lors d'une sortie le long de la mer. Un moyen assez étrange de casser la routine de son entraînement. L'Anglais est en pleine préparation pour le combat au sommet face à Anthony Joshua. En 2021, les deux Britanniques vont s'affronter à deux reprises pour l'unification des titres WBC, WBO, WBA et IBF des lourds. Pour préparer au mieux ces deux échéances, le boxeur de 32 ans semble studieux. Sur un cliché dévoilé il y a quelques jours, il est apparu plus affuté que jamais. Un état de forme qui annonce la couleur avant le combat le plus attendu de l'année 2021.


Cet entrainement religieux comme son retour en forme physique symbolisent la rédemption de Tyson Fury. Dépressif et dépendant à la cocaïne, il s'était retiré un moment de la boxe professionnelle pour se soigner et prendre soin de sa famille. S'il a pris beaucoup de poids durant cette descente aux enfers, l'actuel détenteur de la ceinture WBC des lourds a su se reprendre en main pour revenir au sommet de la boxe mondiale. Toujours invaincu après 31 combats chez les professionnels, il reste notamment sur une victoire face à Deontay Wilder. C'était déjà face à l'invincible américain qu'il avait frappé un grand coup en le contraignant à un match nul en décembre 2018, l'année de son retour. Alors que beaucoup d'observateurs imaginaient le Bronze Bomber parvenir à le crucifier, c'est bien Tyson Fury qui est toujours debout avec la volonté d'unifier les titres de la catégorie des lourds. Et il le fait en portant la croix en ce Vendredi Saint...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.