Joshua répond aux accusations de Parker

Joshua répond aux accusations de Parker©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 15h08

Accusé de dopage par son futur adversaire Joseph Parker, Anthony Joshua a profité d'une conférence de presse pour répondre au Néo-Zélandais. Mais, à vrai dire, le champion du monde britannique ne prête pas vraiment attention à ce genre de déclarations.

« Ils me surnomment le roi des tartes. Moi, Joshua, je l'appelle le roi des stéroïdes. » Accusé par Joseph Parker d'avoir recours à des produits dopants, Anthony Joshua a répondu au Néo-Zélandais au cours d'une conférence de presse. « Vous savez ce que je retiens des coups reçus ? Je retiens qu'il faudra plus qu'un humain pour m'empêcher d'accomplir mon destin. C'est pour ça que j'ai appris à ne pas marcher avec ma vue (sic), car quand vous êtes fatigués, vous ne savez plus où vous êtes. Ces rumeurs que vous avez entendues, elles sont fausses. Et en parlant des faits, j'ai déjà dit ça trois fois, c'est ce que j'ai appris dans l'adversité, à travers les tempêtes : c'est qu'il faudra bien plus qu'un humain pour me barrer la route et me stopper en si bon chemin. »En guise de conclusion, le champion du monde des lourds aux ceintures IBA et WBF (il combattra contre Parker pour l'unification des titres), ironisant en demandant s'il peut « poursuivre (Parker) en justice », a assuré que les dires de son futur adversaire (le combat aura lieu le 31 mars à Cardiff) ne l'empêchaient absolument pas de dormir. Et qu'il en a toujours été de même pendant sa carrière, précise le Britannique. « Dans ce sport, votre vie est sur le fil. Vous devez faire extrêmement attention à ce que vous faites avec ce genre de chose. Ce n'est pas comme jouer une partie de golf. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.