Joshua ne manque pas d'ambitions pour 2018

Joshua ne manque pas d'ambitions pour 2018©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 19h32

Déjà détenteur des ceintures IBF, WBA et IBO, le boxeur britannique de 28 ans espère s'emparer de celle de la Fédération WBO, détenue par le Néo-Zélandais Joseph Parker (25 ans) depuis décembre 2016.

« Je pense que c'est fait à 95% avec Joseph Parker. Fin mars, je dirais. Ce doit être dans ce pays. Le soutien britannique, ce que nous réalisons ici, c'est phénoménal. Ce que je pense être une réalité, c'est que je veux me battre pour les autres ceintures de championnat. Il n'en reste plus que deux, j'en ai trois, il y en a cinq sur la table et j'en ai trois, je veux me battre pour le quatrième, le championnat du monde WBO des poids lourds », a-t-il déclaré à la BBC Five Live. Restera ensuite à décrocher la ceinture WBC, détenue depuis 2015 par l'Américain Deontay Wilder (32 ans). Décidément peu avare en défis pour 2018, Joshua aimerait également défier son compatriote Tyson Fury, ancien champion du monde des lourds, mais qui n'a plus combattu depuis novembre 2015. « Il a ses propres batailles et démons à affronter et, une fois qu'il les aura dépassés, il sera plus que bienvenu pour entrer sur un ring avec moi. C'est quelque chose sur lequel nous devrions nous concentrer en 2018 », a estimé Joshua. Le rendez-vous est pris.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.