Joshua défend Cristiano Ronaldo et se fait recadrer

Joshua défend Cristiano Ronaldo et se fait recadrer©Media365

Rédaction , publié le mardi 05 mars 2019 à 08h36

Anthony Joshua a apporté son soutien à Cristiano Ronaldo au sujet des accusations de viol. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir.

D'habitude ce sont les déclarations pré-combat qui donnent de quoi faire parler en boxe. Seulement Anthony Joshua s'est cette fois fait remarquer sur de l'extra-sportif. S'il a bien déclaré vouloir « arracher son âme » à Jarrell Miller, son prochain adversaire, c'est bien sa prise de position envers Cristiano Ronaldo qui essuie des critiques depuis quelques heures. Interrogé sur les accusations de viol à l'encontre du Portugais, le boxeur anglais a tenu des propos qui ne sont pas passés outre-Manche. « J'ai toujours dit qu'en tant qu'athlète, il y avait deux choses sur lesquelles vous pouvez vous faire baiser: les femmes et les impôts, a-t-il déclaré au Telegraph. Il s'est fait baiser par les deux et il est toujours là, souriant et fort. »



Les déclarations du champion IBF, WBA et WBO des lourds ne sont pas restées sans réponse. De nombreuses associations de victimes de viol sont montées au créneau pour les condamner. « C'est inapproprié, insensible et irrespectueux de faire des blagues ou des remarques désinvoltes sur des allégations ou des faits de violence sexuelle, quel que soit le contexte », a notamment regretté Katie Russell, porte-parole de l'Organisation britannique d'aide aux victimes de viol. Pour rappel, Cristiano Ronaldo est accusé d'avoir violé une Américaine en 2009 et le Portugais nie ces accusations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.