Johann Duhaupas répond à Tony Yoka

Johann Duhaupas répond à Tony Yoka©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 05 mars 2019 à 16h15

Johann Duhaupas, qui avait dans un premier temps accepté d'affronter Tony Yoka, a finalement repoussé le combat. Parant l'agacement du champion olympique, le natif d'Abbeville a répondu sur Twitter que le combat pourrait bien avoir lieu en fin d'année.

Tony Yoka a hâte d'en découdre. Suspendu jusqu'en juillet prochain pour trois « no show » (contrôles anti-dopage auxquels il ne s'était pas présenté), le champion olympique 2016 cherchait un adversaire français et semblait l'avoir trouvé en la personne de Johann Duhaupas (42 combats, 37 victoires). Mais pressé de remonter sur le ring, le compagnon d'Estelle Mossely s'était avancé sur une date en juillet pour l'affrontement. Une annonce faite sans contacter Duhaupas au préalable, qui n'a guère apprécié la sortie de son probable futur adversaire. Sans réponse, Yoka avait alors déclaré sur son compte Instagram que « le combat de juillet était refusé par Duhaupas », ce à quoi le boxeur concerné a répondu sur la même plateforme.


Duhaupas : « J'affronterai Tony Yoka à la fin de l'année »

Dans un post Instagram lundi soir, le natif d'Abbeville a donné la réplique à Tony Yoka, le rassurant sur la tenue du combat : « Petite précision du jour, je n'ai jamais refusé personne ! J'affronterai Tony Yoka à la fin de l'année, en novembre ou décembre 2019. » Duhaupas a ensuite précisé son programme pour l'année à venir : « Je vais garder la forme, un rythme moyen pour pouvoir revenir en forme en fin d'année. Je sais que la France a besoin de ce combat, s'il (Yoka) me veut, il m'aura. Ceux qui me connaissent le savent mais mon épouse a besoin de moi en ce moment, mon bébé a besoin de moi. (...) Une fois tout ça terminé et lorsque je serai serein, je reviendrai terminer ma carrière de la meilleure des manières possibles, comme je l'ai toujours fait, en boxant les meilleurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.