Fury-Wilder, où aura lieu le 3e acte ?

Fury-Wilder, où aura lieu le 3e acte ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 23 septembre 2020 à 15h07

Le troisième combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder, qui doit avoir lieu à Las Vegas, pourrait ne pas se dérouler aux Etats-Unis ni en Angleterre, afin d'accueillir du public. 

 

Initialement programmé le 18 juillet à Las Vegas, le troisième combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder a dû être reporté en raison de la pandémie de coronavirus. Il est censé se dérouler le 19 décembre, toujours dans le Nevada, mais le promoteur de l'Anglais, interviewé mercredi dans l'émission Good Morning Britain sur ITV, a annoncé qu'il n'aurait pas lieu aux Etats-Unis ou en Angleterre si la présence du public n'est pas possible en raison des restrictions sanitaires. "Un combat de cette magnitude ne peut pas se dérouler sans fans, a déclaré Warren. Le combat entre Wilder et Fury est celui qui a rapporté le plus d'argent à Las Vegas. C'est une énorme somme d'argent. Et on a besoin des entrées aux guichets. A moins qu'il y ait un scénario avec une grosse indemnité d'un pays dont on pourrait assurer la promotion. On étudie tout ça." 

Une situation difficile à vivre pour le "Gypsy King", qui a conquis la ceinture WBC des lourds en dominant l'Américain au septième round en février dernier. "Honnêtement, c'est frustrant. Mais je ne suis pas le seul athlète au monde à ne pas être actif actuellement. On est tous ensemble dans cette situation. On travaille tous en équipe pour trouver une date et un lieu. En espérant que le public soit autorisé tôt ou tard", a-t-il lâché sur ITV. Le premier combat entre les deux hommes, qui s'était déroulé en décembre 2018, s'était lui conclu sur un nul spectaculaire. Pour trouver le lieu de ce combat, ses organisateurs pourraient s'inspirer de l'UFC, qui organise des événements à Abu Dhabi, sur l'île de Yas, désormais surnommé "Fight Island". 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.