Fury veut sortir de l'ombre de son cousin en battant Parker

Fury veut sortir de l'ombre de son cousin en battant Parker©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 15h47

Samedi, Hughie Fury va défier Joseph Parker à la Manchester Arena pour lui subtiliser la ceinture WBO des poids lourds. Si le Britannique est connu pour être le cousin du fantasque Tyson Fury, le Néo-Zélandais n'est pas un adversaire à prendre à la légère.

Le combat entre Hughie Fury et Joseph Parker devait déjà avoir lieu en début d'année mais le Britannique s'était désisté à deux semaines du combat en raison d'une blessure au dos, obligeant le Néo-Zélandais à se tourner vers un de ses anciens partenaires d'entrainement, Razvan Cojanu, qu'il avait battu à l'unanimité. Cette fois, Hughie Fury va bel et bien défier le champion WBO des poids lourds à la Manchester Arena samedi. Les deux boxeurs qui aspirent à réunir les ceintures mondiales veulent également profiter de ce duel au sommet pour envoyer un message aux deux rois de cette catégorie que sont Anthony Joshua et Deontay Wilder.
Fury et la boxe, une histoire de famille
Hughie Fury est surtout connu pour être le cousin de l'ancien champion du monde de la discipline, le fantasque Tyson Fury. Même s'il n'affiche pas les mêmes mensurations que son cousin qui envisage un retour sur les rings pour affronter Anthony Joshua, Hughie Fury a l'occasion de sortir de l'ombre de son aîné. Issu de la communauté gitane, le moins célèbre des Fury va tenter de remporter la première victoire significative de sa carrière devant les siens. En effet, le boxeur de 23 ans compte 20 succès en autant de combats dont 10 remportés avant la limite mais sans affronter de grands noms. Si Hughie Fury parvient à renverser le Néo-Zélandais, il deviendrait le septième Britannique champion du monde, après son cousin qui a laissé ses titres vacants à cause de son addiction à la drogue, et Anthony Joshua.
Parker, le puncheur All Black 
Si Joseph Parker n'est pas aussi médiatisé que la famille Fury, Joshua et consort, c'est que ce néo-zélandais ne va combattre que pour la seconde fois en Europe. Pourtant le boxeur de 25 ans affiche un bilan impressionnant : il a remporté 23 victoires dont 18 avant la limite. Opportuniste, il a su remporter la ceinture WBO des lourds grâce à sa victoire aux points face au Mexicain Andy Ruiz Jr. fin 2016. Il avait récupéré ainsi un titre laissé vacant par ... Tyson Fury. Face à son cousin, ce sera son deuxième combat pour défendre son titre avant de défier les rois de la discipline et pour y parvenir, le All Black pourra compter sur un punch ravageur. Entre le calme de Parker et la folie de Fury, le résultat de de samedi est plus qu'incertain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.