Fury allume Joshua et prédit une victoire facile

Fury allume Joshua et prédit une victoire facile©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 05 janvier 2021 à 14h31

Tyson Fury a hâte d'affronter Anthony Joshua pour l'unification des titres de champion du monde des lourds, et compte bien expédier son compatriote en moins de deux rounds.

 

La date de leur - très attendu - combat n'est pas encore fixé, mais la tension monte entre les deux champions du monde anglais Anthony Joshua et Tyson Fury. Alors que le premier nommé, à l'issue de sa victoire face au Bulgare Kubrat Pulev le mois dernier (par arrêt de l'arbitre à la 9e reprise), avait confié qu'il voulait "arracher la tête" de Fury, le "Gypsy King", actuellement en vacances en Floride, n'a pas manqué de lui répondre. "Il n'était pas très en forme lors de ses deux derniers combats. Et moi, je le suis. Donc le momentum est de mon côté, a-t-il confié à Fox Miami. Je pense que je vais le finir rapidement. Très rapidement même, peut-être lors du premier ou du deuxième round. Je pense qu'il n'est pas aussi bon que les gens le pensent, ou qu'il n'y croit pas lui-même. Il a un problème de confiance en lui. Et puis il sort de deux performances moyennes, et en boxe, tout ce qui compte c'est qui est en forme et qui ne l'est pas." 

Joshua : "Je respecte Fury"

Avant de savoir quand et où ce combat au sommet entre les deux poids lourds pourra se dérouler, et comment les diffuseurs vont pouvoir réussir à s'entendre, il faudra aussi régler un autre problème, puisque Joshua est censé défendre sa ceinture WBO contre son challenger officiel, l'Ukrainien Oleksandr Usyk. "Je pense qu'Usyk sera disposé à attendre pour laisser ce combat se dérouler. On a contacté son équipe. Et c'est quelqu'un de raisonnable, et il comprendra l'importance de la situation, a déclaré le champion olympique 2012, rapporte The Independent. Je respecte Fury, il a fait des grandes choses. Mais je veux me challenger." Outre le titre WBO, Joshua détient également les ceintures IBF et WBA, alors que Fury est lui champion du monde WBC. Les quatre titres pourraient donc être mis en jeu lors de combat, ce qui serait une grande première chez les lourds.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.