Foreman inquiet pour Tyson et Jones Jr

Foreman inquiet pour Tyson et Jones Jr©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 25 juillet 2020 à 19h20

Alors que Mike Tyson et Roy Jones Jr vont se retrouver sur le ring le 12 septembre prochain, l'ancien champion du monde des poids lourds George Foreman n'a pas caché son inquiétude concernant la santé des deux combattants, respectivement âgés de 54 et 51 ans.



« Iron Mike » va retrouver le ring. Dans le cadre de la « Legends Only League », Mike Tyson va renouer avec la boxe à 54 ans et, le 12 septembre prochain, rencontrer un autre grand nom du « noble art », Roy Jones Jr, à Carson (Californie). Mais ce combat ne fait pas l'unanimité. Interrogé par le site américain TMZ, l'ancien champion du monde des poids lourds George Foreman n'a pas caché une certaine inquiétude concernant ce combat qu'il considère comme « vraiment dangereux » pour les deux boxeurs qui sortent de leur retraite. « Il y a un moment où vous vous inquiétez pour votre santé, mais c'est quand même magnifique de voir leur volonté de revenir sur le ring, admet George Foreman. Peut-être qu'ils peuvent trouver un accord sur une association qui pourrait recevoir un don à la suite de ce combat. Je pense que c'est une bonne chose de les voir revenir mais il faut que ça soit un combat pour le plaisir, j'espère qu'un des deux ne va pas blesser l'autre. »

Foreman a aussi voulu revenir

Pour celui qui a remporté 76 de ses 81 combats, dont 68 par KO, rien ne pourra faire changer d'avis Mike Tyson et Roy Jones Jr avant ce combat. « Je voudrais juste leur dire que c'est vraiment dangereux mais quand vous êtes décidé à faire quelque chose, vous ne pouvez pas leur dire : 'Ne le fait pas', assure celui qui était surnommé 'Big George'. Ils n'entendront pas ce message, même venant de moi. A l'époque, un grand imbécile comme moi ne voyait que ce qu'il voulait voir. » Mais, ce retour sur un ring bien après la fin d'une carrière, George Foreman a confié y avoir pensé avant que sa femme n'intervienne pour le stopper en plein élan. « J'avais 55 ans à l'époque. J'étais en forme et tout... Ma femme m'a dit : 'Tu ne vas pas faire quelque chose de cette sorte'. Je lui ai répondu : 'Je te le dis, tu peux me dire tout ce que tu veux, j'en suis encore capable. Je te demande si tu crois encore en moi. Regarde-moi, je peux encore le faire ! », assure George Foreman. Elle m'a alors dit : 'George, est-ce que la manière dont tu veux en finir avec la boxe est de croire que tu peux encore y arriver ?' J'ai alors tourné la page car réaliser que vous ne combattrez plus jamais, c'est comme la mort pour un combattant. » Une mort que Mike Tyson refuse de considérer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.