Exhibition : Le retour de Mike Tyson est reporté

Exhibition : Le retour de Mike Tyson est reporté©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 11 août 2020 à 16h35

Alors que Mike Tyson devait remonter sur le ring le 12 septembre pour y affronter Roy Jones, le boxeur a confirmé le report du combat au 28 novembre prochain.



Il faudra attendre plus longtemps pour revoir Mike Tyson sur un ring. Quinze ans après son dernier combat, une défaite face à Kevin McBride à Washington, « Iron Mike » va faire un retour sensationnel à la boxe dans le cadre de la « Legends Only League » à 54 ans. A cette occasion, celui dont le bilan en carrière est de 50 victoires (dont 44 par KO) et 6 défaites doit affronter le 12 septembre prochain Roy Jones Jr, âgé de 51 ans, sur le ring installé dans le Dignity Health Sports Park de Carson, en Californie. Mais tout indique que ce combat a finalement été reporté à une date ultérieure.

Rendez-vous en novembre pour Mike Tyson ?

L'information a d'abord été annoncée par le site internet The Ring avant d'être ensuite confirmée par l'entourage de Roy Jones Jr. Le combat va finalement se dérouler le 28 novembre prochain. « Cela donnera à plus de gens l'opportunité de voir le plus grand come-back de l'histoire de la boxe », a confié Mike Tyson au site TMZ La raison de ce changement de date n'est en aucun cas lié à une éventuelle blessure des deux boxeurs, qui sont actuellement en pleine phase d'entraînement. Le souci viendrait des promoteurs de ce combat et de la « Legends Only League », restés muets sur le sujet, qui souhaiteraient repousser le combat de deux mois afin de permettre une meilleure promotion de l'événement, dont la diffusion sera proposée selon le modèle « pay-per-view ». Un combat qui sera finalement disputé sous l'égide de la WBC, qui remettra au vainqueur une ceinture spécialement fabriquée pour cette échéance. Le temps du retour n'est donc pas encore venu pour « Iron Mike ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.