Etats-Unis : Pas de vainqueur entre Mayweather et Paul

Etats-Unis : Pas de vainqueur entre Mayweather et Paul©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 07 juin 2021 à 13h20

Dans la nuit de dimanche à lundi, le combat opposant Floyd Mayweather au Youtubeur Logan Paul a créé la surprise, puisqu'aucun vainqueur n'a ainsi été désigné.



Un combat qui s'est terminé d'une manière pas forcément attendue. Dans la nuit de dimanche à lundi, du côté du Hard Rock Stadium de Miami, l'ancienne gloire de la boxe, à savoir Floyd Mayweather, affrontait le Youtubeur Logan Paul, plus lourd et plus grand que lui. Si Mayweather a paru avoir dominé son adversaire d'un soir, il ne l'a toutefois pas mis KO comme cela aurait pu être attendu par les observateurs. Toutefois, aucun vainqueur n'a été désigné dans ce combat exhibition. En 50 combats officiels effectués durant l'ensemble de sa carrière, Floyd Mayweather est tout bonnement resté invaincu. Mais, cette fois, son concurrent, âgé de seulement 26 ans et qui en a 18 de moins que lui, a tenu jusqu'au bout, pendant l'intégralité des huit rounds prévus pour l'occasion.

Mayweather a fait durer le plaisir

Le règlement a donc ensuite été appliqué. Pendant les deux premiers rounds, Mayweather ne s'est guère livré, se contentant alors de deux-trois coups de suite, au contraire de Logan Paul, qui n'hésitait alors pas à se ruer sur lui. C'est notamment ce qu'il a pu faire lors des dix dernières secondes de la première reprise, avec des successions de gauches droites, qui se sont alors retrouvées bloquées par les gants de Mayweather. Ce dernier a ensuite décidé de lancer enfin son combat. Logan Paul a été touché à plusieurs reprises, notamment par les crochets du gauche de son adversaire d'un soir. Alors que seulement 13% des coups de Paul ont touché Mayweather, le pourcentage de ce dernier a été de 40%. S'il avait la possibilité de faire en sorte que ce combat ne dure pas plus longtemps que cela, il n'en a rien été et l'ancien boxeur a même semblé vouloir faire durer le plaisir, devant un petit nombre de spectateurs. Pour le résultat final que l'on connaît.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.