Divers : Pour Quarteron, le mouvement " Black Lives Matter, ça n'a aucun intérêt "

Divers : Pour Quarteron, le mouvement " Black Lives Matter, ça n'a aucun intérêt "©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 14 juillet 2020 à 21h55

Alors que le monde du sport a été plutôt réceptif au mouvement « Black Lives Matter », Patrice Quarteron, l'ancien boxeur français, semble un peu plus mitigé sur le sujet.



Voilà une nouvelle sortie de Patrice Quarteron qui ne devrait pas manquer de faire réagir. Interrogé sur le mouvement « Black Lives Matter », l'ancien boxeur a donné son avis et semble assez loin de l'avis général. « Black Lives Matter, ça n'a aucun intérêt... Le problème, ce n'est pas le racisme dans les forces de l'ordre, c'est l'éducation, le taux d'échec scolaire. Un jeune sur deux issu des quartiers sort sans diplôme. En 6eme, le niveau est préoccupant, les jeunes de cités ont parfois deux ans de retard. C'est là-dessus qu'il faut mettre le paquet. Le problème n'est pas de la discrimination ou du racisme. Il faut juste donner plus de moyens pour permettre aux gens de s'en sortir et devenir médecin, avocat ou professeur », a notamment expliqué Quarteron, dans une interview au Parisien.

« L'indignation ne doit pas être une question de couleur de peau »

« Regardez pour Bayonne (où un chauffeur de bus a été tué, ndlr) ou la gendarme Mélanie (Lemée). J'ai été très choqué par le silence de tous ces artistes engagés : Omar Sy, Yannick Noah, Camélia Jordana. Ils sont toujours solidaires lorsque cela concerne un jeune noir ou arabe, a également confié l'ancien boxeur français. Mais on ne les entend jamais lorsqu'un blanc se fait tuer lâchement et gratuitement, alors même qu'il ne faisait que son travail. L'indignation ne doit pas être une question de couleur de peau. » Décidément, même loin des rings, Quarteron maîtrise encore l'art délicat de l'uppercut. Reste à savoir si son message en reste audible pour autant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.