Divers : Eddie Hearn a réussi son incroyable pari

Divers : Eddie Hearn a réussi son incroyable pari©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 01 août 2020 à 15h48

Eddie Hearn a réalisé son rêve. Quelques mois après l'avoir annoncé, le promoteur va accueillir une soirée avec des combats internationaux dans son jardin. Un moment historique pour la boxe mondiale.



Des réunions de boxe historiques se préparent pour ce mois d'août. Les codes du noble art ont été bousculés par la pandémie de Covid-19. Alors que le silence assourdissant de huis clos a accompagné la reprise de certains combats aux Etats-Unis, une réunion avec plusieurs centaines de spectateurs a eu lieu à Paris cette semaine. Mais en Angleterre à partir de ce samedi, Eddie Hearn a prévu un spectacle d'un nouveau genre. Le célèbre promoteur était prêt à tout pour permettre aux combattants accompagnés par son entreprise Matchroom de ré-enfiler les gants. Il a alors fait les efforts nécessaires pour construire une structure capable d'accueillir des combats ... dans son jardin.


Le quadragénaire avait parlé de ce rêve dans les colonnes du Daily Mail en mai. En août, il l'a exaucé. C'est à Brentwood, là où son entreprise à ses bureaux que les combats vont avoir lieu. Pour un million de livres, il a permis au terrain de six hectares d'accueillir des combats internationaux. Une vidéo des travaux réalisés a été publiée sur les réseaux sociaux ce samedi. Et c'est assez incroyable. Désormais, Eddie Hearn doit être impatient de voir le résultat. Les 90 personnes autorisées sur le lieu des combats ont été testées et placées en quarantaine depuis plusieurs jours.

La structure va rester en place tout au long du mois d'août. Le Matchroom Fight Camp va se dérouler sur quatre week-ends. Ce samedi, c'est un combat pour la ceinture internationale IBF des super-welters qui va être organisé. Il va mettre aux prises Sam Eggington et Ted Cheeseman. Samedi prochain, un combat féminin entre Terri Harper et Natasha Jonas aura lieu. Ca sera ensuite au tour de Felix Cash et Jason Welborn d'en découdre. Fin du mois, le clou du spectacle aura lieu avec le très attendu duel entre Dillian Whyte et Alexander Povetkin. Ces combats étaient prévus depuis longtemps mais le cadre dans lequel ils vont avoir lieu va les rendre historiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.