Deontay Wilder veut faire un mort

Deontay Wilder veut faire un mort©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le dimanche 01 avril 2018 à 11h54

Champion WBC des lourds, Deontay Wilder a choqué le monde de la boxe ce samedi, en déclarant que son objectif était de tuer un adversaire avant la fin de sa carrière.

« Je veux qu'il y ait un mort à mon palmarès, j'en veux un, vraiment ». Interviewé pour The Breakfast Club, émission de radio diffusée sur plusieurs stations américaines, Deontay Wilder a choqué le monde de la boxe. Le champion WBC des lourds, 40 victoires (dont 39 KO) en autant de match, se fixe presque cette funeste idée comme objectif. Il pensait d'ailleurs y être parvenu en 2016, lors de son combat contre le Polonais Artur Szpilka au Barclays Center de Brooklyn. « Quand (Szpilka) est allé au tapis, il ne respirait plus, je pensais vraiment que j'avais (un mort) ». Le président de la WBC, Mauricio Sulaiman, a d'ores et déjà annoncé l'ouverture d'une procédure contre le Bronze Bomber, qui pourrait aboutir à une suspension. De quoi remettre en cause un possible match entre Wilder et Anthony Joshua, l'autre monstre des poids lourds, invaincu en 21 combats.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.