Coronavirus : Roberto Duran est sorti de l'hôpital

Coronavirus : Roberto Duran est sorti de l'hôpital©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 03 juillet 2020 à 10h40

Hospitalisé après avoir contracté le Covid-19, le légendaire boxeur panaméen Roberto Duran (69 ans) a pu regagner son domicile, après ce combat digne d'un "championnat du monde".



Depuis jeudi dernier, Roberto Duran était hospitalisé après avoir testé positif au coronavirus. Et le mythique boxeur panaméen de 69 ans, qui a un poumon endommagé en raison d'un accident de la route survenu il y a plusieurs années en Argentine, était depuis en observation. Mais il a pu en sortir et rentrer chez lui, et il a publié sur Instagram une vidéo de sa sortie de l'hôpital, sans oublier de remercier le personnel soignant.

"Un combat de championnat du monde"

"Aujourd'hui, grâce à Dieu, je suis rentré chez moi après avoir combattu le Covid-19, écrit-il. C'était un combat de championnat du monde, que j'ai pu gagner en équipe, avec le soutien, l'amour et le dévouement d'une équipe médicale qui a non seulement pris soin de moi, mais de tous les patients qui, comme moi, se battent à l'hôpital contre ce virus, qui ne connaît pas les légendes, les titres mondiaux, le statut social, la race, la religion, etc... À toutes ces personnes qui continuent le combat, j'envoie beaucoup de force et mes prières à leurs proches pour qu'ils ne perdent pas espoir et sachent que Dieu est aux commandes. À tous mes fans du monde entier, je vous remercie d'avoir prié pour moi et pour tous vos messages d'encouragement. Je ne me lasserai jamais de remercier tous les médecins et infirmières qui font de leur mieux chaque jour, quel que soit le risque qu'ils prennent. Je suis un ancien champion du monde, mais vous êtes les vrais CHAMPIONS DE LA VIE."


Légende de la boxe, Duran, surnommé "mains de pierre", a combattu pendant cinq décennies (de 1968 à 2001) et a été champion du monde dans quatre catégories différentes (poids légers, welters, super-welters et moyens). Il affiche un bilan de 103 victoires, dont 70 par K.O., et 16 défaites, et a notamment été acteur d'affrontements inoubliables contre Sugar Ray Leonard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.