Buzz : L'incroyable somme gagnée par Anthony Joshua

Buzz : L'incroyable somme gagnée par Anthony Joshua©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 08 décembre 2019 à 23h46

Anthony Joshua a gagné bien plus qu'un combat face à Andy Ruiz Jr. L'Anglais a récupéré ses ceintures mondiales et un chèque qui devrait largement dépassé les 50 millions d'euros.



Le monde de la boxe et même du sport avait le regard tourné vers l'Arabie Saoudite ce samedi soir. Anthony Joshua y affrontait Andy Ruiz Jr. pour un des combats de l'année. Et comme souvent dans le noble art, quand un duel génère autant d'attention, les boxeurs en profitent pour toucher des émoluments plus qu'intéressants. Les chiffres qui sortent confirment cette habitude. Avec sa victoire, Anthony Joshua a touché une somme qui confirme sa place parmi les boxeurs les plus bankables du monde et peut-être de l'histoire. Pour sa victoire sur Andy Ruiz Jr. ce samedi soir, AJ va toucher une bourse d'au mois 54,5 millions d'euros annonce The Independant. Une somme énorme.

1,8 million d'euros pour chaque minute passée sur le ring



Comparés à la durée du combat, ces chiffres donnent le vertige. Le Britannique a gagné 1,8 million d'euros pour chaque minute passée sur le ring. Soit 30 000 euros par seconde. Des chiffres fous qui peuvent s'expliquer assez facilement. Le champion olympique 2012 est l'une des plus grandes stars de la boxe actuelle. Dans un combat avec quatre ceintures en jeu dans une catégorie des lourds en plein renouveau, l'attente était énorme. Une attente démultipliée par la surprise du premier duel entre Ruiz et Joshua. La victoire du Californien avait provoqué un véritable tremblement de terre. Et ce séisme a provoqué un tsunami qui s'est matérialisé avec cette revanche. Pour avoir le droit d'organiser ce combat, Diriyah a mis la main à la poche. Certains parlent de 40 millions d'euros pour permettre à l'Arabie Saoudite de se faire une bonne publicité avec l'organisation d'un nouvel événement sportif de premier plan. En plus de cette rentrée d'argent, les chiffres du pay-per-view devraient être énormes et pourraient même gonfler encore un peu plus la bourse des deux combattants. Deux athlètes qui n'étaient pas au même niveau d'un point de vue salarial. Grâce à son aura, Joshua va toucher beaucoup plus que sa victime de samedi soir (environ 9 millions pour Ruiz). Un déséquilibre qui permet au natif de Watford de toucher le jackpot. Tous ces éléments permettent à Anthony Joshua d'intégrer le top 10 des bourses les plus importantes de l'histoire de la boxe. La plus importante même si on écarte les combats qui ont impliqué Floyd Mayweather. Le boxeur de 30 ans a gagné bien plus qu'un combat ce samedi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.