Boxe - Wilder annonce que Fury " restera au tapis "

Boxe - Wilder annonce que Fury " restera au tapis "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 03 février 2019 à 17h05

C'est désormais une quasi-certitude, il y aura un acte 2 au combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury. Le 1er décembre dernier, l'Américain avait conservé son titre de champion du monde poids lourds WBC en obtenant le match nul contre Fury, la première entrave en carrière pour les deux boxeurs, invaincus avant de s'affronter. Wilder s'est exprimé devant la presse, enchanté à l'idée de retrouver le Gipsy King.

Après un entracte de deux mois, Deontay Wilder a annoncé son probable retour sur le ring pour une réédition de son combat contre Tyson Fury. Les deux boxeurs s'étaient en effet livré un combat âpre en décembre dernier, qui s'était soldé par un match nul. Le premier pour chacun des combattants qui n'avaient connu jusqu'alors que la victoire : 26/26 (19 K.O.) pour Tyson Fury, 40/40 (39 K.O) pour Deontay Wilder. Pour rappel, après avoir dominé le combat, Fury avait subi deux knockdowns avant de résister héroïquement aux coups de Wilder dans le dernier round.


Wilder : « Ce sera épique comme la première fois »
Une revanche remettrait ainsi en jeu la ceinture du « Bronze Bomber », actuel champion du monde poids lourds de la WBC. Une ceinture que Wilder compte bien défendre coûte que coûte : « Nous devrions organiser un combat. J'entends dire que cela pourrait se faire dans dix jours environ, nous verrons bien. Nous avons quelques petites choses à régler et ce sera fait. Il faut se préparer, tout se fera davantage dans le calme cette fois. Je suis très excité par cette situation, l'événement lui-même et l'intérêt général pour la boxe poids lourds. »

Et de continuer : « L'intérêt, le buzz autour du prochain combat est incroyable grâce au premier combat. Je suis honoré et j'ai hâte de disputer cette revanche. Ce sera épique comme la première fois. Je l'ai mis K.O la première fois mais il avait réussi à se reprendre. Dieu est bon, je vais le remettre au tapis et cette fois il y restera. » Un premier pique pour lancer l'avant-match, avant une éventuelle réponse du Mancunien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.