Boxe : Une reprise dans le jardin d'Eddie Hearn ?

Boxe : Une reprise dans le jardin d'Eddie Hearn ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 21 mai 2020 à 12h08

Pour pouvoir permettre un retour de la boxe au premier plan, Eddie Hearn est prêt à tout. Le promoteur songe même à organiser une réunion dans son jardin.



Comme les autres sports, la boxe est mise en pause à cause de la pandémie de Covid-19. La plupart des combattants sont au repos forcé et les réunions très attendues durant l'été et l'automne ont été reportés à des dates encore inconnues. Un uppercut qui fait mal au noble art. Mais certaines figures de ce sport sont prêtes à tout pour permettre un retour à la normale le plus rapide possible. Parmi elles, Eddie Hearn. Le promoteur britannique songe à organiser une réunion dans le jardin de sa maison. Il faut dire que le quarantenaire a de l'espace pour un tel projet. Il possède une propriété avec un terrain de plus de six hectares à Brentwood. Suffisant pour lui permettre d'imaginer un événement qui pourrait marquer l'histoire de la boxe. C'est The Daily Mail qui a rapporté les propos de celui qui gère notamment la carrière d'Anthony Joshua.

Un combat pour une ceinture mondiale dans un jardin ?

"Imaginez un instant. C'est l'été, la maison est illuminée, vous pouvez voir Canary Wharf et des feux d'artifices dans le ciel. Et là, Whyte et Povetkin arrivent sur la colline. Un combat pour une ceinture dans mon jardin ? On fonce ! C'est une mission énorme. On va devoir transformer cet endroit en ring en extérieur." Le choc prévu entre Whyte et Povetkin pourrait donc profiter de cette initiative à en croire les tabloïds anglais. La date du 15 juillet a été évoquée. Environ 90 personnes, ayant observé une période de quarantaine au préalable, seraient autorisées à cet évènement planétaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.