Boxe : Un ancien adversaire de Tony Yoka arrêté pour trafic de voitures volées

Boxe : Un ancien adversaire de Tony Yoka arrêté pour trafic de voitures volées©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 03 février 2019 à 12h31

L'ancien champion de boxe Cyril Léonet a été mis en examen par le parquet de Limoges, soupçonné d'avoir pris part à un trafic de voitures volées. En avril dernier, Léonet était remonté sur le ring pour affronter le champion olympique Tony Yoka. Il a été été placé en mise en détention provisoire en fin de semaine dernière.

Des rings aux cellules. Le multiple champion de France poids lourds Cyril Léonet a été mis en examen par le parquet de Limoges pour recel en bande organisée, association de malfaiteurs, blanchiment aggravé et non justification des ressources. L'avant-dernier adversaire de Tony Yoka a été placé en détention provisoire à Poitiers après un passage chez les juges d'instruction et des libertés, selon des informations du Populaire du Centre, confirmées par le parquet. L'enquête, portant sur un trafic de voitures volées, avait réuni 191 gendarmes et conduit à l'interpellation de 17 personnes mardi dernier.

Avant-dernier adversaire de Tony Yoka

Cyril Léonet, dit « Aldo le Gitan », était remonté sur le ring en avril dernier pour affronter le champion olympique 2016 Tony Yoka, qui l'avait mis K.O en cinq rounds pour remporter le quatrième combat de sa carrière professionnelle. Un nouveau combat commence donc pour Léonet, judiciaire cette fois. En effet, l'avocat du boxeur a déposé un recours devant la justice, pour faire libérer son client au plus tôt. En cas d'échec du recours, Cyril Léonet (35 ans) pourrait donc passer de long mois derrières les barreaux, ce qui entraverait sérieusement sa carrière sur les rings. Des lieux qu'il connaît toutefois déjà, ayant déjà connu la prison à 19 ans pour recel de vol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.