Boxe : Tyson Fury signe un contrat à 91 millions d'euros avec ESPN pour la diffusion de ses combats

Boxe : Tyson Fury signe un contrat à 91 millions d'euros avec ESPN pour la diffusion de ses combats©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 18 février 2019 à 23h03

Le boxeur anglais Tyson Fury a annoncé ce lundi avoir signé un contrat à 91 millions d'euros avec ESPN pour la diffusion de ses combats. Une affaire en or pour le « Gypsy King », mais qui pourrait conduire à une impasse dans les oppositions contre Deontay Wilder et Anthony Joshua.

Les oppositions sur le ring vont désormais bien au-delà que les seuls poids lourds Deontay Wilder, Anthony Joshua et Tyson Fury. Le boxeur de Manchester a annoncé ce lundi au siège de BT Sport avoir signé un contrat avec ESPN pour la diffusion de ses combats. Un contrat qui est particulièrement lucratif pour le « Gipsy King », estimé à 91 millions d'euros. Un accord dont il s'est immédiatement réjoui : « ESPN et BT Sport avec moi, la plus grosse plateforme de diffusion de sport est désormais couplée au meilleur boxeur poids lourds du monde ! »


Micmac télévisuel
Si Tyson Fury peut se féliciter pour cette réussite extra-sportive, ce contrat pourrait tout de même poser des problèmes dans sa quête de combats contre les deux autres superstars de la catégorie poids lourds, Anthony Joshua et Deontay Wilder. Car les trois boxeurs disposent désormais de contrats de diffusion avec trois chaînes différentes. Ainsi, Deontay Wilder est lié à Showtime et Anthony Joshua à DAZN/Sky Sports. Une situation qui n'est toutefois pas figée dans le marbre. En 2015 par exemple, le combat du siècle entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather avait été retransmis simultanément sur HBO et Showtime. Fury a donc gardé ainsi espoir dans une confrontation contre ses deux rivaux : « Je veux toujours les meilleurs adversaires pour mes combats et cela inclut Wilder et Joshua. » En attendant de départager les trois grands noms de la boxe poids-lourd, ce sont les chaînes qui devront s'affronter pour que les combats voient le jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.