Boxe : Trois combats pour Tony Yoka en 2020

Boxe : Trois combats pour Tony Yoka en 2020©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 31 mai 2020 à 21h02

Même si le monde de la boxe est à l'arrêt, Tony Yoka se prépare au retour de la compétition. Le boxeur français a annoncé la tenue de trois combats avant la fin de l'année civile.

Trois ans après être passé professionnel, Tony Yoka n'a disputé que sept combats. Mais en 2020, et malgré le confinement, le boxeur français espère en faire trois de plus. Il en a fait l'annonce sur son compte Twitter ce week-end. "Deconfinement, j'espère vous annoncer très rapidement les prochaines dates. Il y aura 3 combats cette année" a-t-il écrit. Les lieux, dates et adversaires restent à définir mais cette annonce prouve que Tony Yoka se prépare à repartir à toute vitesse sur son objectif mondial à travers La Conquête.



Jusque-là, le parcours du champion olympique 2016 des lourds avait été perturbé. Mis sur la touche pendant un an pour manquements à la réglementation antidopage, le Parisien n'avait pas pu enchaîner durant l'hiver. A deux reprises, il a été privé d'adversaire. Toujours invaincu, celui qui est devenu papa pour la deuxième fois pendant le confinement reste sur une victoire par K.-O. sur l'Allemand Michael Wallisch. Le bilan du boxeur de 28 ans est de sept victoires dont six par K.-O. Il n'est pas impossible que ses prochaines apparitions aient lieu aux Etats-Unis. En mars, Tony Yoka aurait du combattre à New York. Depuis quelques mois, Bob Arum est son promoteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.