Boxe : Tony Yoka à la recherche d'un nouvel adversaire

Boxe : Tony Yoka à la recherche d'un nouvel adversaire©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 26 décembre 2020 à 10h38

Tony Yoka n'affrontera pas Petar Milas pour le titre de champion de l'Union européenne des poids lourds. Mécontent de sa bourse, le Croate a préféré renoncer.


Sur la route du titre de champion de l'Union européenne, Tony Yoka doit faire face à un nouvel obstacle : le forfait de son adversaire. Pour sa première opportunité de remporter une ceinture chez les professionnels, le Français devait affronter Petar Milas. Il n'en sera rien. Le Croate a déclaré forfait. Le boxeur de 25 ans était mécontent du montant de la bourse qui lui était attribuée a révélé L'Equipe dans son édition de samedi. Cet abandon prive la fédération européenne d'un duel entre deux combattants invaincus pour un titre des lourds qui est vacant. Initialement prévu le 20 décembre à Nantes, le combat Yoka-Milas avait été reporté au 28 février quand le champion olympique 2016 s'est fracturé un métacarpe pendant son combat avec Christian Hammer. Cette blessure avait provoqué la fin prématurée de la saison de l'Artiste.


Lors de ce combat face à l'Allemand, le Français avait été emmené au bout des 12 rounds avant d'être désigné vainqueur à l'unanimité des trois juges. Un vrai test qui lui avait permis de rester invaincu après neuf combats chez les professionnels. Pour son dixième combat, le Parisien devait franchir un nouveau cap avec la possibilité de remporter un titre. Pour y parvenir, il va d'abord falloir lui trouver un adversaire. Certaines indiscrétion évoquent l'Anglais Joy Joyce. C'est en tout cas la volonté de Tony Yoka. C'est face à lui qu'il avait remporté sa médaille d'or olympique à Rio en 2016. Pour le moment, le natif de Londres aurait écarté l'idée d'affronter le dernier adversaire à l'avoir battu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.