Boxe : Souleymane Cissokho dans le grand bain

Boxe : Souleymane Cissokho dans le grand bain©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 08 mai 2021 à 14h09

Deux mois après sa victoire sur Daniel Echeverria, Souleymane Cissokho va affronter Kieron Conway ce samedi à Arlington. Dans le Texas, 70 000 spectateurs sont attendus pour une soirée durant laquelle le Français va avoir une première chance d'obtenir une ceinture internationale.



Et si le chiffre 13 portait chance à Souleymane Cissokho ? Après douze victoires en autant de combats depuis son arrivée chez les professionnels, le super-welters va mettre les gants ce samedi pour affronter Kieron Conway. Sur tous les plans, ce combat qui arrive deux mois après sa victoire sur Daniel Echeverria pourrait permettre au boxeur français d'entrer dans une nouvelle dimension. Pour la première fois de sa carrière, il va combattre pour une ceinture sur la scène internationale. Le titre WBA intercontinental du Britannique est mis en jeu. Y parvenir pourrait permettre au boxeur de 29 ans de progresser dans la hiérarchie mondiale et d'avancer plus rapidement vers son objectif qui est d'avoir une chance planétaire. Le médaillé de bronze des Jeux olympiques 2016 qui a remporté huit de ses douze combats professionnels avant la limite va affronter un adversaire dont le bilan chez les pros est de 16 victoires, 1 défaite et 1 nul à seulement 24 ans. Un véritable challenge.

70 000 spectateurs sont attendus

Si Souleymane Cissokho peut faire un bond dans les classements sportifs, sa cote de popularité pourrait suivre la même trajectoire. Ce samedi soir à Arlington au Texas, le natif de Dakar va participer à une réunion qui va marquer l'histoire contemporaine de la boxe mondiale. A l'AT&T Stadium qui accueille habituellement les matchs de NFL des Dallas Cowboys, 70 000 spectateurs sont attendus pour ce qui sera certainement l'événement sportif avec la plus forte affluence depuis la pandémie de Covid-19. Si autant de monde est attendu dans la banlieue de Dallas, ce n'est pas uniquement à cause du combat du Français. Le principal duel de ce samedi soir va mettre aux prises Saul Alvarez et Billy Joe Saunders. Quelques jours après le Cinco de Mayo, le Mexicain va tenter d'unifier les ceintures des super-moyens. Canelo détient actuellement les titres WBA et WBC de la catégorie et va essayer d'infliger la première défaite de sa carrière professionnelle au Britannique qui possède la ceinture mondiale WBO. Mais juste avant cette grande explication, c'est bien Souleymane Cissokho qui va être sur le devant de la scène pour tenter de saisir une chance inédite dans un contexte unique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.