Boxe : Pour Mike Tyson, l'heure du grand retour est arrivé

Boxe : Pour Mike Tyson, l'heure du grand retour est arrivé©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 23 novembre 2020 à 14h25

C'est cette semaine que Mike Tyson va faire son grand retour sur un ring. A 54 ans, l'ancien champion du monde des lourds va affronter Roy Jones Jr. dans un combat prévu à Los Angeles dans la nuit de samedi à dimanche.



15 ans après avoir jeté l'éponge face à Kevin McBride, Mike Tyson va faire son grand retour sur un ring de boxe cette semaine. Dans la nuit de samedi à dimanche, Iron Mike va affronter Roy Jones. Jr dans une exhibition organisée au Staples Center, à Los Angeles. Un véritable événement pour le monde de la boxe. L'ancien champion du monde unifié des poids lourds va être défié par un boxeur qui a détenu des ceintures dans quatre catégories de poids différentes. Le vainqueur de ce combat organisé en huit rounds de deux minutes, repartira avec un titre inédit mis en jeu pour l'occasion par la WBC. Si les bookmakers annoncent Mike Tyson (50 victoires dont 44 par KO, 6 défaites) comme le favori, Roy Jones Jr. a le meilleur bilan en carrière (66 victoires dont 47 par KO, 9 défaites). Qu'importe le vainqueur, les bénéfices de la soirée vont revenir à des associations.

Mike Tyson et Roy Jones Jr. ont annoncé un vrai combat !

S'il s'agit d'une exhibition, les deux boxeurs ont déjà annoncé que c'est un véritable combat qui allait être proposé. Ils ont même regretté que les règles soient adaptées à leur âge. La preuve que même s'ils sont quinquagénaires, Tyson et Jones restent avant tout de grands champions. Ils l'ont récemment prouvé. Même s'il est à la retraite depuis de nombreuses années, le natif de New York est apparu plus en forme que jamais sur des vidéos d'entraînement qu'il a partagé sur les réseaux sociaux. Il semble affuté et prêt à repartir au combat. Pour son adversaire, la retraite ne date que de février 2018 et la forme a donc toujours été là. Le vice-champion olympique en 1988 n'a jamais vraiment abandonné sa passion pour la boxe au contraire de Mike Tyson qui avait tout plaqué dans les années 2000. Ce dernier a récemment retrouvé la motivation et cherchait un adversaire depuis plusieurs semaines quand un accord a été trouvé avec son compatriote de 51 ans. Le combat, qui était initialement prévu en septembre, s'annonce donc spectaculaire. Il servira de bouquet final à une soirée de quatre combats avec notamment l'ancien joueur NBA Nate Robinson qui va défier le Youtubeur Jake Paul. Organisé à huis clos, Covid-19 oblige, le combat Tyson-Jones pourrait battre des records en terme de Pay-per-view. En France le combat sera diffusé sur la chaîne Action vers 4h du matin. Une heure tardive pour les fans français mais quand on a attendu 15 ans pour voir un combat de Mike Tyson, quelques heures ne changent plus rien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.