Boxe - Poids lourds : Klitschko mis KO par Joshua !

Boxe - Poids lourds : Klitschko mis KO par Joshua !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 29 avril 2017 à 23h54

Le combat le plus attendu de l'année a vu la victoire de l'Anglais Anthony Joshua face à Vladimir Klitschko. L'arbitre a arrêté le combat au onzième round, car l'Ukrainien était KO.

On l'annonçait comme le combat de l'année, on n'a pas été déçu ! Anthony Joshua est devenu triple champion du monde WBA, IBO et IBF des poids lourds ce samedi en mettant KO Vladimir Klitschko au onzième round ! Devant 90 000 spectateurs (dont Arnold Schwarzenegger, Evander Hollyfield et Lennox Lewis), réunis dans un stade de Wembley en fusion, le chouchou du public a su inverser la tendance après un combat qu'il a été loin de dominer par moments. Agé de 27 ans, Joshua n'avait encore jamais disputé plus de sept rounds, et c'est une légende de 41 ans qui est parvenue à le pousser dans ses derniers retranchements, avant de craquer à la onzième reprise.
Klitschko et Joshua au tapis dans les cinquième et sixièmes rounds
Après quatre premiers rounds où aucun des deux boxeurs n'a fait la différence, Joshua a été le premier à dégainer, dans la cinquième reprise en saoulant de coups son adversaire, qui est allé au tapis. Mais l'Ukrainien, sonné dans un premier temps et coupé au niveau de l'arcade gauche, a rapidement repris ses esprits et a, à son tour, mis à mal le boxeur anglais. Dans la sixième reprise, il enfonçait le clou et parvenait à envoyer Joshua au tapis lui aussi ! Joshua semblait alors anesthésié, mais parvenait tout de même à résister pendant quatre rounds. Jusqu'à ce onzième round, où le natif de Watford trouvait un second souffle salvateur et décochait un énorme uppercut pour mettre l'Ukrainien au sol. KO, Klitschko tentait bien de faire illusion. Mais après quelques secondes, le regard dans le vide, il a vu l'arbitre arrêter le combat, et Wembley pouvait exulter !
Bientôt une revanche ?
A 41 ans, Klitschko a montré qu'il avait encore de très beaux restes, et on salive déjà à l'avance en pensant à une revanche entre les deux boxeurs, qui est d'ailleurs prévue dans leur contrat. En attendant, ils vont se partager environ 47 millions d'euros dus aux retombées de ce combat attendu par toute la planète boxe. Et qui a tenu toutes ses promesses !



 
3 commentaires - Boxe - Poids lourds : Klitschko mis KO par Joshua !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]