Boxe : Oubaali champion du Monde WBC, Pacquiao conserve sa ceinture

Boxe : Oubaali champion du Monde WBC, Pacquiao conserve sa ceinture©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 20 janvier 2019 à 09h43

Nordine Oubaali est allé battre par décision unanime Rau'shee Warren à Las Vegas pour s'emparer du titre WBC des poids coq. Lors de la même réunion, Manny Pacquiao a battu Adrien Broner

Pour la première fois depuis plusieurs années, un boxeur français détient une ceinture de champion du Monde dans une des quatre principales fédérations. Nordine Oubaali a pris ses responsabilités pour remettre la France sur le devant de la boxe professionnelle mondiale. Il a remporté la ceinture WBC des poids coq. Dans un combat organisé à Las Vegas pour l'attribution d'un titre vacant, le combattant de 32 ans s'est imposé face à Rau'shee Warren. Il a gagné aux points grâce à une décision unanime des juges (117-111, 116-112, 115-113). Le gaucher est monté en puissance face à l'ancien champion du Monde WBA. A partir de la sixième reprise, il a pris le combat à son compte s'illustrant notamment avec une série de coups dans le 7eme round. C'était son premier combat pour une ceinture mondiale. Et malgré la pression d'un tel rendez-vous, le natif de Lens a répondu présent pour remporter une victoire de prestige. C'est le 15eme succès en autant de combats professionnels du Franco-Marocain.



Manny Pacquiao est un habitué des rendez-vous mondiaux. Et encore une fois, il a terminé la soirée dans la peau du vainqueur. Le boxeur de 40 ans a battu Adrien Broner pour conserver son titre régulier WBA des Welters. Le Philippin a validé la 61eme victoire de sa carrière grâce à une décision unanime des juges (117-111, 116-112, 116-112).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.