Boxe : Oscar de la Hoya pense à un retour

Boxe : Oscar de la Hoya pense à un retour©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 22 juillet 2020 à 18h41

Mike Tyson n'est pas le seul boxeur à penser à un retour. Oscar de la Hoya, le célèbre Mexicain qui a été titré dans six catégories différentes, pourrait sortir de sa retraite pour plusieurs combats de prestige.



La boxe a rarement été aussi excitante. Et les anciennes gloires du noble art semblent vouloir en profiter. Après Mike Tyson, c'est Oscar de la Hoya qui a évoqué la possibilité d'un retour sur les rings. Retraité depuis 2008 et une défaite contre Manny Pacquiao, celui qui a un bilan de 39 victoires dont 30 par KO en 45 combats pense à enfiler les gants. Et pas face à n'importe qui. Le Mexicain pourrait croiser la route de son héritier, Saul Alvarez. Alors qu'il le couve depuis près de dix ans, le quadragénaire n'est pas contre ce duel qui pourrait déchaîner toutes les passions en Amérique latine. A DAZN, il a en tout cas annoncé qu'il ne refuse aucun challenge même si celui-ci pourrait être énorme. "Je sais pas, je suis fou mais pas fou a ce point. Vous me jetez dans les flammes là. C'est un défi. Je ne recule devant personne mais il faudra attendre et voir."

A 47 ans, Oscar de la Hoya pense pouvoir s'imposer chez les super-welters

Dans tous les cas, celui qui a détenu onze ceintures mondiales dans six catégories différentes vise un retour sur le ring en 2021. A 47 ans, il souhaite s'installer chez les super-welters. Dans cette catégorie, il a été champion WBC et WBA. Et aujourd'hui encore, le natif de Los Angeles pense pouvoir y briller. "Je peux faire mal à plusieurs combattants actuels." a-t-il avoué, toujours à DAZN. Ce n'est pas la première fois que le Golden Boy pense à sortir de sa retraite. Il y a quelques temps, il avait parlé d'un duel avec Conor McGregor. Sur de sa force, celui qui a été champion olympique à Barcelone en 1992 avait annoncé au podcast State of Combat être capable de vaincre l'Irlandais en deux rounds. Tyson, de la Hoya, ou Holyfield ne sont pas encore remontés sur le ring, mais ils ont toujours le sens de la provocation pour faire le spectacle dans le monde actuel de la boxe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.