Boxe : Mort de Hugo Santillan après un combat

Boxe : Mort de Hugo Santillan après un combat©Media365

Joseph RUIZ : publié le jeudi 25 juillet 2019 à 19h21

Hugo Santillan, boxeur argentin professionnel, est décédé à 23 ans ce jeudi des suites d'un combat samedi à l'issue duquel il s'est effondré au sol après l'annonce du résultat.

Semaine noire pour la boxe. Deux jours seulement après l'annonce de la mort du Russe Maxim Dadashev d'une hémorragie cérébrale à 28 ans, la WBC vient d'annoncer ce jeudi celle de Hugo Santillan. Le boxeur argentin qui était âgé de 23 ans seulement s'est effondré sur le ring juste après l'annonce du résultat (match nul) de son combat samedi contre Eduardo Javier Abreu. Les deux hommes se disputaient la ceinture de champion du monde WBS des poids super-plumes.


Santillan est décédé d'une crise cardiaque

Conduit à l'hôpital, ses examens en urgence ont dévoilé un caillot dans le cerveau. Plongé dans le coma après une opération, il est malheureusement décédé d'une crise cardiaque. Champion d'Amérique du Sud et d'Amérique Latine dans sa catégorie, il comptait 19 victoires en professionnel dont huit KO, sept défaites et donc un match nul. Celui qui était surnommé "Dynamite" était né à Ceres, une petite ville du nord-ouest de Santa Fe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.