Boxe : Mort de Dadashev, boxeur russe professionnel

Boxe : Mort de Dadashev, boxeur russe professionnel©Media365

Joseph RUIZ : publié le mardi 23 juillet 2019 à 20h05

Maxim Dadashev est décédé, a malheureusement annoncé la Fédération russe de boxe ce mardi. L'homme de 28 ans n'a pas survécu à ses blessures à la tête suite à son dernier combat.

Triste nouvelle dans le monde de la boxe. Maxim Dadashev est décédé des suites de ses blessures à la tête contractées lors de son dernier combat super-légers contre le Portoricain Subriel Matias le 19 juillet dernier, dans l'État du Maryland, aux États-Unis. Le Russe de 28 ans a souffert d'une hémorragie cérébrale après plusieurs coups pris dans la tête. Son entraîneur Buddy McGirt l'a supplié d'arrêter le combat mais cela n'a pas suffi. « C'est tellement triste, il n'y a pas de mots », a confié la Fédération russe dans un communiqué par l'intermédiaire de son président Umar Kremlev.


Dadashev avait été opéré du cerveau

Incapable de tenir sur ses jambes après sa décision finale de stopper le combat, il a été pris de vomissements et transféré à l'hôpital de Washington pour une opération du cerveau en urgence pendant deux heures. Il n'a pas survécu au coma artificiel dans lequel il a été placé. Né à Saint-Pétersbourg, habitant en Californie, Maxim Dadashev disposait d'un bilan de 13 victoires avec 11 KO pour une seule défaite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.