Boxe : Mike Tyson va remettre ça et ça sera peut-être en France

Boxe : Mike Tyson va remettre ça et ça sera peut-être en France©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 29 novembre 2020 à 13h48

A l'issue de son match nul contre Roy Jones Jr., Mike Tyson a déjà annoncé qu'il allait continuer à enfiler les gants. Le boxeur américain a même évoqué l'éventualité d'un combat à venir dans le sud de la France.



Pour son grand retour sur un ring, Mike Tyson n'a pas déçu. Face à Roy Jones Jr., l'ancien champion du monde unifié des poids lourds a été dominant. Le boxeur de 54 ans a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa force de frappe mais qu'il était aussi capable de tenir sur la longueur. Face à un boxeur qui a été titré dans quatre catégories différentes, Iron Mike est allé au bout des huit rounds de deux minutes. Une satisfaction pour le quinquagénaire qui a déjà annoncé qu'il allait revenir rapidement sur un ring. "Je suis content d'avoir encore ça dans mes tripes. Je vais continuer sur cette lancée. Je vais en faire plus" a annoncé Iron Mike à l'issue de son combat.

Mike Tyson ne veut plus faire de compétition...

Il a néanmoins renoncé à un retour sur le circuit professionnel. Interrogé sur l'éventualité d'avoir une chance pour une ceinture mondiale, le natif de Brooklyn a annoncé qu'il préférait se concentrer sur des exhibitions afin de lever des fonds pour des associations. "Faire ça pour des associations, c'est mieux que combattre pour des titres. Nous sommes des humanitaires, nous aidons les gens, c'est plus grand que n'importe quel championnat." a annoncé Mike Tyson. Son combat contre Roy Jones Jr., qui était très attendu et dont les recettes du pay-per-view n'ont pas encore été communiquées, avait pour objectif de récolter de l'argent pour des associations qui viennent en aide aux sans-abris et aux toxicomanes.

... mais il pense à un combat en France

Pour sa prochaine exhibition, la liste des prétendants pourrait être longue. Si l'Américain jette son dévolu sur un adversaire européen, le combat pourrait avoir lieu en-dehors des Etats-Unis et même en France. C'est l'AFP, reprise par L'Equipe, qui l'a annoncé. "Peut-être que nous ferons quelque chose dans le sud de la France, Monaco ou Saint-Tropez, avec un combattant européen." aurait affirmer celui dont le bilan chez les professionnels est de 50 victoires pour 6 défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.