Boxe : Le combat Mayweather-McGregor en bonne voie

Boxe : Le combat Mayweather-McGregor en bonne voie©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le jeudi 20 avril 2017 à 12h16

Dana White, le président de l'Ultimate Fighting Championship, a fait part dans une interview de son intention d'autoriser Conor McGregor à affronter Floyd Mayweather dans un combat de boxe anglaise.

Dana White a décidé de faire un pas vers son combattant phare Conor McGregor. Il ne l'empêchera pas d'affronter Floyd Mayweather dans un combat de boxe loin de l'Octogone. Le président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) se dit reconnaissant de ce qu'a fait l'Irlandais pour sa marque et a bien l'intention de le récompenser. « Ce combat n'a pas vraiment de sens pour moi, a confié White à The Herd dans une interview. Mais Conor le souhaite et ce garçon a apporté de bonnes choses à l'UFC. Je ferai en sorte que ce combat soit une réalité. » Si le feu devrait être donné à « The Notorious » prochainement, les sommes autour de l'organisation du combat pourraient atteindre des sommets tant ce match est, sur le papier, très attendu par les amateurs de sports de combat. A la pesée : Mayweather, cinq fois champion du monde dans cinq catégories différentes et jamais battu en 49 combats professionnels (pour 26 KO) face à McGregor, champion du monde des poids légers avec 24 combats, 21 victoires dont 18 par KO. Forcément, c'est vendeur.
Une façon de promouvoir l'UFC
« Si le combat se vend aussi bien que je pense, Floyd gagnera plus de 100 millions de dollars et Conor touchera 75 millions, estimait White toujours à The Herd. » Si l'UFC accepte d'exposer aux risques sa meilleure vitrine, c'est aussi un moyen pour l'organisation américaine de s'offrir une belle publicité et de retirer de l'argent de ce combat. Le président en joue d'ailleurs dans ses déclarations : « Une raison pour laquelle nous avons créé cette marque c'est pour donner aux gens les combats qu'ils veulent voir. Aucun doute, les gens veulent voir cet affrontement. Je vais faire tout mon possible. » Une façon de promouvoir « l'esprit UFC » et faire monter les enchères pour en tirer le plus grand bénéfice. Récemment l'oncle de Mayweather, Jeff, avait déclaré sur les ondes de NBC Sports Radio que l'UFC souhaitait obtenir 20% de la bourse de McGregor, quand le promoteur Bob Arum affirmait à FightHubTV que l'organisation tablait plutôt sur 50% du montant. Logique donc de voir l'UFC satisfaire les désirs de son champion même si White assure que ce sera un « combat de boxe qui n'aura rien à voir avec l'UFC ». Les cartes sont donc désormais entre les mains de Mayweather, McGregor et de son patron Dana White.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Boxe : Le combat Mayweather-McGregor en bonne voie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]