Boxe : Fêtes, alcool... Les regrets de Ruiz

Boxe : Fêtes, alcool... Les regrets de Ruiz©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 10 décembre 2019 à 09h57

Battu par Anthony Joshua samedi, Andy Ruiz Jr, désormais ancien champion du monde des lourds, regrette d'être arrivé en surpoids après avoir trop fêté son premier succès contre l'Anglais.



Six mois après sa victoire surprise face à Anthony Joshua, par arrêt de l'arbitre à la 7eme reprise, Andy Ruiz Jr s'est incliné aux points lors de leur très attendu deuxième affrontement, samedi en Arabie Saoudite. Après avoir abandonné ses ceintures WBA, IBF et WBO de champion du monde des lourds, le boxeur américano-mexicain a regretté d'être arrivé en surpoids, lui qui a été pesé à 128,7 kilos, soit près de 7 kilos de plus que lors de leur premier combat au Madison Square Garden.

Et il s'en est de nouveau expliqué lors de son arrivée à l'aéroport de Los Angeles, devant les caméras de TMZ. "J'ai tout mangé... TOUT ! C'est pour ça que j'ai pris autant de poids. Je pense que je me suis trop amusé, j'ai trop fait la fête. Je célébrais avec mes potes, et j'ai bu plus de Corona qu'il n'aurait fallu", a-t-il ainsi avoué.

"J'aurais voulu être plus sérieux"

"Mais même en étant hors de forme, même en faisant des allers-retours entre le Mexique et la Californie pour m'entraîner, j'étais vraiment bien ! Mais j'aurais voulu être plus sérieux", jure-t-il. Son père l'avait pourtant mis en garde, "mais il n'écoutait pas à cause de la célébrité. Il se baladait dans une Rolls Royce avec ses amis, il organisait des fêtes...", regrette-t-il dans une interview à Boxing Social.

"Il a pensé qu'en prenant du poids, il serait bon pendant le combat, confie encore Andy Ruiz Sr. Je l'ai prévenu il y a un mois. Je lui ai dit: 'Tu ne seras pas bon. Ça va être trop dur, parce que tu vas être fatigué, et tu ne vas pas bouger correctement.' Il était en surpoids, c'était ça le problème. C'était trop." Son fils assure qu'il effectuera une autre préparation pour le troisième combat face à l'Anglais, même si ce dernier devrait d'abord affronter l'un de ses challengers officiels (Kubrat Pulev pour l'IBF, et Oleksandr Usyk côté WBO): "Je vais donner tout ce que j'ai ! Je veux récupérer ces ceintures."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.