Boxe - Coqs : Guerfi conserve sa ceinture de champion d'Europe

Boxe - Coqs : Guerfi conserve sa ceinture de champion d'Europe©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 00h06

Vainqueur du Belge Stéphane Jamoye par arrêt de l'arbitre, ce jeudi à Montpellier, Karim Guerfi a conservé sa ceinture de champion d'Europe des coqs.

Karim Guerfi (30 ans) est toujours champion d'Europe des poids coqs. Le boxeur français a conservé son titre, ce jeudi à Montpellier, après avoir battu par arrêt de l'arbitre le Belge Stéphane Jamoye. Une victoire lors d'une soirée marquée par le vibrant hommage rendu à la championne du monde des plumes Angélique Duchemin, décédée en août dernier d'une crise cardiaque, qui pourrait offrir une chance mondiale à Guerfi prochainement. « J'étais entraîné, il m'a touché au deuxième round, j'ai eu ensuite un coup de panique au quatrième et au cinquième, car j'avais mal à la main droite, mais ça prouve que je me suis bien entraîné. On a réussi et j'espère qu'on va aller loin ensemble. En étant champion, je n'avais pas le droit de lâcher prise, j'étais obligé de continuer et ça a payé aujourd'hui », appréciait sur SFR Sport le vainqueur et protégé de Brahim Asloum, qui n'avait plus boxé depuis un an après que ce combat a été annulé à trois reprises.



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.