Boxe : Ça chauffe entre Pacquiao et Mayweather

Boxe : Ça chauffe entre Pacquiao et Mayweather©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 24 juillet 2019 à 10h20

Par réseaux sociaux interposés, Manny Pacquiao et Floyd Mayweather se sont écharpés à la suite de la présence de l'Américain au bord du ring pour le retour du Philippin.



Manny Pacquiao n'a pas manqué son retour à la compétition. Le Philippin, à 40 ans, a repris dimanche dernier possession de la ceinture de champion du monde WBA des mi-moyens au bénéfice de sa victoire face à Keith Thurman. Lors de ce combat organisé au MGM Grand de Las Vegas, Floyd Mayweather avait été vu près du ring. Une présence qui n'est pas passée inaperçue et qui a fait réagir « Pac-Man » sur le réseau social Twitter. « Tu viens à mon combat et, ensuite, tu utilises mon nom dans un post mais je suis celui qui essaye de rester pertinent ? Si tu veux être à nouveau pertinent... », a ainsi lancé le Philippin. La réponse de « Money » n'a pas tardé à venir via Instagram avec une première charge contre l'attitude du boxeur, le fait que son nom revienne perpétuellement lié à celui de Manny Pacquiao et la jalousie qu'il a pu ressentir à la suite de sa victoire contre le Philippin. C'est ensuite le promoteur Floyd Mayweather qui a répondu de manière plus virulente à son « employé » Manny Pacquiao.


« A mes yeux, c'est ironique de voir que, dans les médias, le nom de Manny Pacquiao est toujours attaché au mien. L'ensemble de la carrière et de l'héritage de cet homme a été construit sur son association avec mon nom et le temps est venu que vous arrêtiez tous d'utiliser ma marque pour gagner en notoriété ou en visibilité et que le nom de cet homme ne parle que pour lui-même. Pendant des années, tout ce que vous avez pu entendre, c'est le fait que 'Floyd a peur de Manny Pacquiao'. Mais ce qui est amusant, c'est que, lorsque nous avons enfin pu nous affronter sur le ring, j'ai gagné si facilement que tout le monde a dû ravaler ses paroles ! Tous ces soi-disant experts de la boxe, ces critiques et cette 'fan base' américaine jalouse ont fait silence et sont partis se cacher, ou bien ont cherché toutes les excuses du monde pour expliquer pourquoi je devrais accorder à Manny Pacquiao une revanche. Ce que je pense de toutes ces conneries, c'est que vous êtes tous contrariés par le fait que j'aie battu le record de Ricky Marciano et que vous détestez le fait qu'un Noir en décrochage scolaire a été plus intelligent que vous en allant contre tous les pronostics et en partant à la retraite invaincu tout en conservant mes facultés en faisant les choix les plus malins et, même, les investissements les plus malins, tout simplement. En fin de compte, c'est moi qui aurai toujours le dernier mot ! »


« Revenons-en aux faits. Bob Arum n'est plus ton promoteur donc, quand ça concerne Mayweather Promotions ou des événements organisés par PBC, je suis le 'Nègre en charge' ! Pour ce qui est du résultat financier, je fais plus d'argent que toi, je t'ai battu puis je t'ai engagé ! Si j'étais présent à ton combat, c'est uniquement pour te superviser toi, mon employé, comme tout véritable patron le ferait. Tu as fait dix millions de dollars pour douze rounds quand j'ai tout simplement gagné neuf millions en moins de trois minutes et ce en m'amusant lors d'un combat exhibition avec un livreur de pizza ! Je t'ai battu sur le plan mental, physique et financier ! Garde bien ça en mémoire : tu te bats car tu le dois, je me bats quand j'en ai envie ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.