Boxe : Avec son fils, Tony Yoka a fait fi des consignes sanitaires

Boxe : Avec son fils, Tony Yoka a fait fi des consignes sanitaires©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 22 mai 2020 à 18h40

Alors qu'il n'a cessé d'appeler au respect des gestes barrières pour lutter contre le Covid-19, Tony Yoka a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo de son fils Ali profitant de l'aire de jeu d'un centre commercial alors que leur utilisation est interdite pour raison sanitaire.

Pour Tony Yoka, c'est un peu « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Alors que, durant la période de confinement, le champion olympique de boxe n'a cessé de relayer des messages de prudence et de respect des gestes barrières, l'entame du déconfinement l'a sans doute fait oublier tout ça. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, celui qui est récemment devenu papa pour la deuxième fois a partagé une tranche de vie avec son aîné Ali, âgé de deux ans et demi. Or, cette vidéo montre un comportement qui va contre toutes les consignes sanitaires préconisées par les autorités.

Yoka a fait le guet pour son fils

En effet, alors qu'ils effectuaient des achats dans un centre commercial, Tony Yoka a filmé son fils alors qu'il profitait d'une aire de jeux pour enfants et l'a même encouragé à continuer alors qu'il surveillait l'éventuelle arrivée d'un vigile. Or, étant donné que l'Ile-de-France est encore en « zone rouge », l'accès à de telles installations est strictement interdit pour raisons sanitaires. Tony et Ali Yoka n'ont finalement pas eu la visite d'un membre de la sécurité du centre commercial et le boxeur a fait passer ce fait pour un exploit aux yeux de son fils. Une attitude qui risque de faire parler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.